À l'aide des blocs eServices
Contents
Cette page contient des informations générales sur l'utilisation des blocs eServices.
Exemple de Workflow multimédia
En règle générale, un diagramme de processus d'interaction (IPD) des interactions multimédias fonctionne comme ceci :
- A serveur multimédia (par exemple l'E-mail Server Java) gèrent Interaction Server pour placer une interaction dans une file d'attente de l'interaction entrante.
- À l'aide de la files d'attente interactions vues propriété, l'interaction est alors prise en dehors de la file d'attente et remises à un routage flux de travail.
- Le flux de travail effectue traitement spécialisé et éventuellement achemine l'interaction vers une cible, mais pas nécessairement la cible de la dernière. Par exemple, une interaction par e-mail peut-être figurer dans une file d'attente de l'agent pour construction d'une réponse.
- La cible traite de l'interaction et le place dans une autre file d'attente dans laquelle une autre flux de travail peut traiter. Par exemple, un flux de travail peut envoyer projet e-mail de réponse d'un agent à une file d'attente pour la vérification de l'Assurance qualité.
- La fréquence de passer de la file d'attente/vue/workflow se poursuit jusqu'à l'arrêt de traitement ou de l'interaction tombe sur une file d'attente de la dernière (généralement appels sortants).
Diagramme exemple
La figure ci-dessous montre un diagramme de flux de travail multimédia exemples de création de Composer perspective.
Pour les autres schémas d'exemple, voir le exemples d'Applications rubrique.
Le default.workflow illustré ci-dessus fonctionne comme suit :
- Le bloc entrée définit une variable appelée aujourd'hui.
- Le bloc attribuer donne une valeur pour la variable aujourd'hui. Dans l'Expression Builder, il est défini comme :
données. Aujourd'hui==(_genesys.session.day.Saturday)||(de données. Aujourd'hui==_genesys.session.Day.Sunday)
- Le bloc de création de branche Conditions propriété contient une expression utilisée pour segmenter les interactions fonction si aujourd'hui est un jour de la semaine ou le week-end. L'expression détermine si une interaction dirigée vers une file d'attente pour l'équipe de week-ends ou si elle est acheminée vers une cible.
- Le bloc de l'arrêt envoie une notification au serveur d'Interaction pour arrêter si vous souhaitez envoyer des notifications serveur UCS sur l'interaction et traitement.
IPD associé
La figure ci-dessous montre l'IPD contenant le bloc de flux de travail qui pointe vers le schéma de flux de travail ci-dessus. Trois flux de travail générés blocs sont automatiquement généré dans cet exemple. frame|none
eServices préparation
Genesys eServices/multimédia permet de traiter les interactions non vocales de votre centre de contact. Dans le centre de l'ensemble de composants sont les suivantes :
- Interaction Server : Interagit avec Universal Routing Server et Stat Server pour traiter les interactions non vocales en exécutant schémas de processus d'interaction.
- Universal Contact Server (UCS) : Fonctionne avec sa base de données est nécessaire pour transmettre des informations et historique relatifs au contact du client vers le Bureau de l'agent.
- En outre, il existe un certain nombre d'autres serveurs multimédias qui facilitent le traitement de non-voix médias, y compris E-mail Server Java, serveur SMS et Chat Server.
Ce système d'aide suppose que vous avez déjà installé et configuré les composants eServices/multimédia, comme décrit dans le eServices/multimédia 8.1 Deployment Guide.
Travail avec les données renvoyées
Quelques blocs de Composer routage retourner à l'autre à l'application de données :
- E-mail de réponse (résultat)
- Créer des E-mails (résultat)
- Créer SMS (résultat)
- Identifiez le Contact (entraîne la propriété)
- Affichage de Message (entraîne la propriété)
- Requête client (entraîne la propriété)
Chaque bloc retourné sera exposer une propriété de résultat de sortie (ou équivalent) qui seront spécifier une variable d'application pour enregistrer les résultats. Ces résultats sera alors disponibles dans les autres blocs dans l'application pour un traitement ultérieur. Le format des données renvoyées est généralement JSON. Tout travail post traitement pour être effectuée dans les résultats renvoyés peut être effectué dans le bloc d'attribuer existant. Il permet d'accéder aux fonctions ECMAScript et prend en charge l'écriture d'expressions simples ou complexes pour extraire des valeurs hors JSON chaînes et des tableaux.
Données utilisateur obligatoire pour les blocs UCS
Lorsque vous travaillez avec les Contact de la mise à jour et de rendre Message blocs (qui correspondent aux services Universal Contact Server), certaines propriétés doivent exister dans l'interaction données utilisateur. Ces propriétés sont les suivantes :
Mise à jour avec les clients bloc
- Idcontact
- Idcontact (si les Codes de certains champ relatives au contact (comme décrit dans le eServices 8.1 User's Guide) sont utilisées dans le texte pour rendre)
- InteractionId (le cas des Codes de champ relatives à l'interaction sont utilisées dans le texte pour rendre)
- OwnerEmployeeId (le cas des Codes de champ relatifs à l'agent sont utilisées dans le texte pour rendre)
Comme c'est le cas avec l'IRD, ces propriétés ne sont pas définies dans les blocs proprement dites. En revanche, les propriétés sont supposées sélectionnez-le dans les données utilisateur de l'interaction par un autre bloc précédemment dans le flux de travail, telles que le bloc client identifier ou bloc créer Interaction avec la mise à jour des données de l'utilisateur propriété définie sur vrai. Au cas où aucune autre bloc ne, le bloc de données de l'utilisateur peut être utilisé à cet effet. Remarque : Si ces propriétés ne sont pas disponibles, un message d'erreur explicit UCS (paramètre manquant) s'affiche dans le journal du Orchestation Server.