Échec de connexion à une base de données
Contents
Si votre application ou Composer n'est pas capable de se connecter à votre base de données, vous pouvez :
- Vérifiez les paramètres de connexion dans l'éditeur interface utilisateur de la connexion et vérifiez qu'ils sont corrects.
- Vérifiez que la base de données est haut et en cours d'exécution et d'accepte de nouvelles connexions.
- Vérifiez le message d'erreur stockées dans les journaux de Composer. Il contient le message d'erreur spécifique à la base de données renvoyé par le pilote JDBC.
- Pour SQL Server, vous pouvez créer une nouvelle connexion ODBC pour vérifier si les informations sont correctes. Accéder à partir panneau > Outils d'administration > Source de données (ODBC). Fournir les mêmes informations que vous avez fourni de la connexion et de tester la connexion.
- Pour Oracle, exécutez SQLPlus et essayez de vous connecter à votre base de données avec les mêmes informations que vous avez fournies dans l'éditeur de profils de connexion.
Oracle et projets de Composer .NET
Lorsque vous travaillez avec .NET Composer projets et Oracle, vous pouvez obtenir cette erreur lors de l'exécution : Les composants client et populaire Oracle sont introuvables. Ces composants sont fournies par la société Oracle et font partie du Oracle Version 7.3.3 ou de l'installation de logiciel client ultérieure. Fournisseur de services est incapable de fonctionner jusqu'à ce que ces composants sont installés. Si tel est le cas, procédez comme suit :
- Vous connecter à Windows en tant qu'un utilisateur bénéficiant de privilèges administrateur.
- Lancement de l'Explorateur dans le Menu Démarrer de Windows et trouvez le ORACLE_HOME dossier. Pour trouver cette valeur, chercher le cette variable dans vos variables d'environnement machine par le biais calculer mesr > propriétéss > avancé > environnement Variables > Variables système.
- Faites un clic droit le ORACLE_HOME dossier dans l'Explorateur Windows, sélectionnez le propriétés option dans la liste déroulante. Une fenêtre Propriétés s'affiche.
- Cliquez sur le sécurité onglet de la fenêtre Propriétés. Cliquez sur le authentification utilisateurs élément dans la liste nom (sous Windows XP la liste nom est appelée noms d'utilisateur ou le groupe).
- Décochez la lire et exécuter case dans la liste des autorisations dans la colonne autoriser (sous Windows XP la liste des autorisations est appelée autorisations pour les utilisateurs d'authentification).
- Vérifiez le lire et exécuter à cocher dans la colonne autoriser (il s'agit de la zone de vous vient d'être désélectionnée).
- Cliquez sur le avancé bouton et dans la liste des entrées d'autorisation, vérifiez que vous voyez les utilisateurs de l'authentification énumérées il :
Autorisation = Lecture & exécuter s'appliquent à = Ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers Si ce n'est pas le cas, modifiez cette ligne et vérifiez que le appliquer vers la liste déroulante boîte est configurée pour ce dossier, les sous-dossiers et les fichiers. Celui-ci doit déjà être défini correctement, mais il est important de vérifier.
- Cliquez sur le OK bouton jusqu'à ce que vous fermez toutes les fenêtres de propriétés de sécurité. Cela peut prendre quelques secondes que les autorisations sont appliquées.
- Redémarrer votre ordinateur pour vous assurer que ces modifications ont pris effet.
- Testez à nouveau votre application.
Étapes de résolution des problèmes supplémentaires
Si dbrequest.aspx renvoie une erreur 500 (avec ASP débogage activé) et si la visionneuse événement affiche le message suivant d'exception : Impossible d'accéder à la métabase IIS essayez d'accorder l'accès à la ligne de commande (numéro de version exemple) à l'aide de ce qui suit : Début > exécuter > C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\v2.0xyz\aspnet_regiis -i