Jump to: navigation, search

Affichages de la file d’attente d’interaction

Cette rubrique s'applique à la propriété vues de la bloc de file d'attente d'Interaction et Workbin Block rubriques. Vues contiennent des paramètres utilisés lorsque tirant des interactions de files d'attente et corbeilles pour envoi à tous les flux de travail pour un traitement ultérieur.

Remarques :
  • A partir de 8.1.4, créés à Composer par les applications routage basées sur les SCXML sont attribuées à vues au lieu d'être attribués aux files d'attente (en comme dans les versions antérieures) et les utilisent un objet de l'expéditeur à cet effet. Cela modifie permet avancé tirant d'interactions multimédias de files d'attente.
  • Cette case est utilisée que pour les flux de travail multimédia.

Plusieurs vues par file d'attente

Vous pouvez créer plusieurs vues par file d'attente, avec chaque vue gestion présentation d'une interaction à un workflow de routage distincte. Composer crée un port de sortie dédié sur le bloc de files d'attente interactions pour chaque vue définie dans le bloc. Vous pouvez vous connecter à plusieurs flux de travail à la même vue. Blocs de contrôle de flux sont disponibles.

Définition des vues

Vous devez créer au moins une vue. Pour définir une vue : Dans la propriété vues dans le bloc Corbeille ou d'attente :

  1. Cliquez sur sous valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Propriétés de la vue.
    ViewTab1.gif
  3. Cliquez sur ajouter pour afficher des champs dans l'onglet principal
  4. Renseignez les champs comme décrit ci-dessous.

Onglet principal

Champs dans l'onglet principal  sont décrits ci-dessus, tableau ci-dessous.

Champ Description
Activé Cochez la case pour définir le mode prêt à extraire des interactions.
Nom Entrez un nom pour la vue à utiliser lors de l'enregistrer en tant que la base de données de Configuration Script objet.
Description Saisissez du texte décrivant la vue.
Vérifier l'intervalle Entrez le nombre de secondes pour spécifier la fréquence (intervalle de temps) par Interaction Server se pour vérifier la file d'attente et, le cas échéant, réglez le nombre d'interactions pouvant être présentées au flux de travail du champ de la planification.
Condition Vous avez la possibilité de création d'une expression à utiliser comme base pour les interactions avec les extraire de la file d'attente. Exemples :

customer_segment=« gold » AND service_type="vente" [] _time_in_queue > 4320 Vous pouvez spécifier un ou plusieurs expressions, qui peuvent être composées de :

  • Un nom de l'attribut interaction dans le tableau des interactions. Le eServices/multimédia User's Guide répertorie et décrit les attributs d'interaction que vous pouvez utiliser lors de l'élaboration d'une expression.
  • Un opérateur relationnel, comme un signe égal ou supérieur à signe.
  • La valeur d'attribut entre guillemets simples.
  • L'expression est utilisée pour la sélection de l'interaction comme si vous ont été création d'une instruction SQL SELECT et en spécifiant une clause WHERE.
Ordre Vous avez la possibilité de définir l'ordre de l'extraction des interactions de la file d'attente :

ordre := [property_order [, ordre]]property_order := property_name [asc| desc] Exemple à l'aide d'un attribut trouvé dans le tableau des interactions eServices/multimédia : priorité DESC

La planification Permet de spécifier la planification condition Interaction Server doit utiliser, basé sur l'heure planifiée contenue dans les interactions. L'interaction en fonction de la planification utilise un champ de la base de données appelé scheduled_at, qui est mappée à une propriété d'interaction appelée ScheduledAt. Pour plus d'informations sur ce champ, reportez-vous au chapitre sur les propriétés d'interaction dans la eServices/multimédia User's Guide.

Sélectionnez l'une des opérations suivantes :

  • Ignorer la planification.  Par défaut. Sélectionnez si aucun traitement planifié. Même si la valeur de ScheduledAt est définie pour certaines interactions, Interaction Server ignore.
  • Planifié uniquement. Sélectionnez cette option pour seulement les interactions avec les qui sont planifiés (ScheduledAt est définie) selon la valeur de l'heure planifiée. Si sélectionné, Interaction Server utilise la condition suivante : (_current_time() >= scheduled_at) et l'ordre suivant : scheduled_at, received_at, id.

Cette condition ainsi que les conditions ci-dessous sont stockées dans le dossier Scripts de Configuration Manager, InteractionQueueView objet, l'onglet annexe.

  • Planifiés et non planifié. Sélectionnez cette option pour le processus d'interactions planifiées à planifié heures (ScheduledAt est définie) et après quoi ces traiter les interactions non planifiées. Dans ce cas, les interactions planifiées sont retardées jusqu'à ce que l'heure planifiée, et tous les autres sont traitées immédiatement par la suite. Si sélectionné, Interaction Server utilise la condition suivante : ((scheduled_at is null) ou (_current_time() >= scheduled_at)) et l'ordre suivant : scheduled_at, received_at, id.
  • Non planifié uniquement.  Sélectionnez cette option pour seulement les interactions avec les qui sont irréguliers (ScheduledAt n'est pas définie). Interaction Server sert de la condition suivante : (scheduled_at est NULL)
Indicateurs de la base de données Ce champ ne s'applique qu'à une base de données Oracle.

Arrière-plan : Oracle permet balises spéciaux dans les requêtes SQL qui entraîner des requêtes exécuter d'une manière qui optimise les performances. Ces étiquettes sont appelés des conseils. Par exemple, vous pouvez être amené à Oracle pour utiliser un certain index afin de réordonner les données pendant l'exécution de la requête. Vous pouvez appliquer une indication, ce qui entraîne Oracle utiliser un index spécifique. Une suggestion Oracle fournissant est le suivant : / * + index (interactions interactions_default_view_idx) * /. Vous pouvez entrer cette suggestion dans le champ de la base de données conseils.

Onglet application des Conditions

Utilisez l'onglet de Conditions paramétrables spécifier des attributs d'interaction qui peuvent être utilisés dans les requêtes de tirer des clients d'Interaction Server (par exemple, dans un bureau de l'agent). Chaque demande de tirer peut utiliser des attributs répertoriés, une combinaison des attributs répertoriés ou aucun. Si un attribut n'est pas repris dans cet onglet, puis applications client ne peut pas utiliser. Pour plus d'informations sur les demandes de tirer, consultez la section de RequestPull dans le chapitre sur le protocole de gestion des interactions dans la eServices/multimédia Open Media Interaction modèles Reference Manual. Par exemple, si l'onglet Conditions paramétrables répertorie l'attribut from_address, puis une demande d'extraction à partir d'un client peut inclure une condition comme from_address=joe_customer@myisp.com. Ceci permet de récupérer toutes les interactions d'un contact spécifique. Les onglets de Condition et de Conditions paramétrables les deux Vérifiez utilisent des attributs d'interaction (reportez-vous au chapitre sur les propriétés d'Interaction dans la eServices/multimédia User's Guide. La différence entre les est :

  • L'onglet Condition États une condition qui s'applique à toutes les demandes de tirer.
  • L'onglet Conditions paramétrables répertorie uniquement les attributs qui peuvent être utilisées comme paramètres dans une demande de tirer, mais il appartient le client ou non utiliser ces attributs.

Vous pouvez : Sélectionnez l'attribut dans la liste déroulante des attributs d'interaction. Cette liste comprend la plupart des attributs de la interactions table.  Les exceptions sont abandoned_at, destinations, moved_to_queue_at, scheduled_at server_id, et snapshot_place_id. Vous pouvez également entrer le nom d'une propriété personnalisée que vous avez créé dans Configuration Manager. Création de propriétés personnalisées est décrit dans la section de propriétés d'Interaction de la section sur les propriétés d'Interaction dans la eServices/multimédia User's Guide.

Utilisez l'onglet application des Conditions

  1. Cliquez sur l'onglet Conditions paramétrables dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue.
  2. Cliquez sur ajouter. La boîte de dialogue Propriétés de Configuration s'ouvre.
ViewTab2.gif
  1. Sous nom, entrez un attribut de tableau des Interactions.
  2. Sous valeur, entrez une valeur.
  3. Cliquez sur OK.  La boîte de dialogue Propriétés de la vue affiche votre saisie.

Onglet segmentation

Utilisez l'onglet Segmentation dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue afin de soumettre un nombre égal d'interactions, de différents segments, pour définir une limite par défaut pour chaque segment extraite à partir d'une file d'attente et pour limiter le nombre total d'interactions peuvent être envoyés à un flux de travail.

Cas d'utilisation

Supposez que les éléments suivants :

  • Vous disposez d'un processus d'entreprise simple : une file d'attente, vue de la file d'attente, une stratégie et un demandeur qui présente les interactions dans la file d'attente à la stratégie par le biais de la vue.
  • Deux groupes d'agents correspondent en nombre. Un groupe est formé pour traiter la seule Segment de clientèle clients de l'or et un autre groupe est formé pour traiter uniquement les clients du bronze Segment de clientèle.
  • La stratégie gèrent interactions vers le groupe correspondant de la base de la valeur de la propriété customer_segment d'une interaction (suppose que la valeur peut être or ou bronze).
  • Ensuite, début du placement d'interactions dans la file d'attente, les cinq interactions de clients bronze, puis l'interaction quatre de clients gold, puis réessayez cinq interactions de clients bronze, trois de gold, etc..

Si la stratégie est un nombre maximum de cinq interactions peuvent être présentées dans, lors de la limite est atteinte, la stratégie sera complète des interactions de clients bronze, mais ne peut avoir aucune interaction de clients gold. En conséquence, les interactions pour les clients gold attendra retour dans la file d'attente et agents libres, qui sont capables de gérer les, également être mise en attente. Etant donné que les interactions ne sont pas encore dans la stratégie, la stratégie est impossible acheminer les interactions. Pour éviter ce scénario, vous pouvez ajouter la valeur customer_segment à l'onglet de Segmentation de la boîte de dialogue Propriétés de la vue. Après quoi ces d'Interaction Server sera extraction à partir de la file d'attente, toutes les interactions regroupement par la propriété customer_segment. Il se trouve deux valeurs distinctes de la propriété : or et bronze. Interaction Server sera puis diviser limite stratégie par deux (le nombre de valeurs distinctes) et limiter la présentation de chaque groupe d'interactions de la stratégie par la valeur calculée. Par conséquent, Interaction Server envoie un nombre égal des interactions de chaque groupe.

À l'aide de l'onglet Segmentation

  1. Cliquez sur l'onglet Segmentation dans la boîte de dialogue Propriétés de la vue.
  2. Cliquez sur ajouter. La boîte de dialogue Propriétés de Configuration s'ouvre.
  3. En regard du nom, entrez un attribut de tableau des Interactions.
  4. En regard de la valeur, entrez une valeur.
  5. Cliquez sur OK.  La boîte de dialogue Propriétés de la vue affiche votre saisie. Un exemple est présenté ci-dessous.
ViewTab3.gif
This page was last edited on September 22, 2016, at 23:24.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!