Installation du Post flux de travail
Contents
Tâches d'après l'installation de configuration sont les suivants :
Tomcat
Cette étape est nécessaire pour la voix et le routage des applications. Les paramètres de Tomcat :
- Fenêtre Sélectionner > Préférences, puis développer Composer et sélectionnez Tomcat.
- Fournissent le même numéro de port que vous avez spécifié lors de l'installation. Le nom d'utilisateur par défaut et le mot de passe pour le Tomcat groupé est admin.
- Pour démarrer Tomcat, cliquez sur le
bouton dans le menu principal. Si nécessaire, consultez la section Tomcat Service impossible de démarrer.
Si vous avez Java Composer projets dans l'espace de travail déjà et que vous ne pas effectuer la configuration de Tomcat plus tôt, procédez comme suit pour déployer le projet sur Tomcat :
- À partir de l'Explorateur de projet, faites un clic droit sur le projet de Composer Java et sélectionnez Propriétés.
- Sélectionnez le déploiement de Tomcat et cliquez sur le bouton déployer.
Remarque : Il doit aussi être effectuée si un projet de Composer Java est importé ou renommé ainsi.
Configuration_Server
Routage applications peuvent être développées, vous pouvez :
- Avec une connexion à Configuration Server
- Ou dans une "hors ligne" mode, sans connexion à Configuration Server
Se connecter ou non dépend de ce que vous souhaitez effectuer. Par exemple, vous devrez de se connecter à Configuration Server pour accéder aux objets de configuration via le bloc cible. Vous pouvez vous connecter à Configuration Server maintenant ou attendre que l'heure de création de stratégie. Pour afficher la boîte de dialogue de connexion de Configuration Server :
- Dans le menu principal, sélectionnez Configuration Server > connecter. Ou utilisez le raccourci clavier : Alt + I + C. (pour vous déconnecter, keyboardshortcut est : Alt+ I + D).
- Entrez nom d'utilisateur, mot de passe, Application, hôte, et Port informations pour le serveur de Configuration utilisé dans votre environnement.
- Entrez le plage de ports Client. Lors de la connexion à Configuration Server, Composer tentera de trouver un port côté client non utilisé la plage spécifiée pour établir la connexion.
- Sélectionnez connexion sécurisée d'utilisation pour sécurité TLS (Transport Layer) lors de la connexion à Configuration Server.
- Cliquez sur suivant :
- Si l'authentification avec le nom d'utilisateur et mot de passe fourni échoue, Composer affiche le texte informatif dans une boîte de dialogue erreur de connexion pour le serveur Configuration.
- Si une connexion sécurisée ne peut pas être effectuée ou Transport Layer Security n'est pas configuré, une boîte de dialogue de Configuration Server erreur de connexion s'affiche.
Dans les deux scénarios ci-dessus, cliquez sur le bouton Détails pour plus d'informations.
- Sélectionnez le locataire. Pour un environnement à locataire unique, sélectionnez ressources.
- Cliquez sur Terminer. Composer peut accéder maintenant les données de Configuration Server pendant la validation (si configurée pour ce faire) et d'autres opérations.
Remarques :
- Vous pouvez configurer un délai d'inactivité pour la connexion à Configuration Server, ainsi que l'heure de la boîte de dialogue d'avertissement délai d'attente. Pour plus d'informations sur ces fonctions, voir le Genesys 8.1 Security Deployment Guide.
- Pour effectuer des appels direct, vous devez configurer manuellement le Point de routage dans la base de données de Configuration, comme décrit dans le chapitre sur la création de stratégies SCXML dans les Universal Routing 8.1 Deployment Guide. Vous devez également configurer les autres options de Universal Routing Server, tel que décrit dans cet guide.
- Routage applications ne sont pas stockées dans Configuration Server, ils 7.x et plus tôt. Ils sont stockés dans l'espace de travail que vous spécifiez.
MIME_Types
MIME (polyvalente Internet Mail Extensions) fait référence à une méthode commune pour émettre des fichiers de texte non par e-mail Internet. Par défaut le MIME SCXML, type est déjà configuré dans le serveur Tomcat groupé avec Composer. Si vous utilisez le serveur d'applications de Services d'Information Internet (IIS) pour déployer des stratégies SCXML, ajoutez les extensions suivantes du type MIME via le gestionnaire de votre serveur Web :
.json | texte/json |
.scxml | texte/brut |
.xml | texte/xml |
Predefined_Statistics
Il existe une option pour contrôler ou non créer des statistiques de Universal Routing Server prédéfinis. Vous souhaitez effectuez cela si vous prévoyez de routage basé sur la valeur d'une statistique (par exemple, la statistique StatTimeInReadyState).
- Sélectionnez fenêtre > Préférences.
- Développer Composer > Configuration Server.
- Cochez la case : Créer des statistiques routeur prédéfini lors de la connexion à Configuration Server.
Orchestration
En plus de spécifier les paramètres de demande HTTP, les deux Universal Routing Server (URS) et serveur Orchestration (ORS) doit être correctement configuré en dehors de Composer à l'aide de Configuration Manager ou Genesys Administrator. Outre la spécification des paramètres de la requête HTTP, la stratégie d'option de configuration URS doit être définie sur ORS. Cela garantit que l'URS est prête à traiter les interactions en fonction des demandes émanant ORS. Importants ! Si vous avez Composer et IRD configuré dans le même environnement, vérifiez dans chargement de vue de Interaction Routing Designer que vous n'avez pas chargé une stratégie de routage 7.x IRD sur le DN de Point de routage même où la stratégie intégrée est chargée. Créer un conflit et provoquer ne pas permet de lancer de votre application SCXML.
Stream_Manager
Effectuez ces étapes dans Configuration Manager ou Genesys Administrator, si vous utilisez le flux Manager pour émettre des traitements via les blocs de traitement de Composer (telles que les PlaySound). Après avoir installé flux Manager, comme décrit dans le Framework 7.6 flux Manager Deployment Guide:
- Configurer un centre de commutation SIP et un SIP Switch.
- Configurer un SIP T-Server avec une association au commutateur SIP.
- Pour votre SIP T-Server, assurez-vous que l'option de port sip dans la section de TServer est unique dans votre environnement.
- Vérifiez que vous disposez est une connexion entre votre SIP T-Server et le gestionnaire de flux.
- Pour les options de flux Manager, dans la section contact, vérifiez que le port SIP est unique dans votre environnement.
- Sur votre SIP Switch, créez un DN de type vocale service VoIP pour activer le flux Manager émettre des correctement les traitements. Pour plus d'informations sur les flux Manager et la voix sur le type d'IP du serveur DN, consultez le Guide d'intégration 8.1 Solution Voice Platform.
- Dans l'onglet annexe de ce DN, ajoutez une section appelée de TServer avec les options suivantes :
- Nom : contact, la valeur : :<Adresse IP du gestionnaire de flux de>:<SIP Port de flux Manager>
- Nom : type de service, la valeur : traitement
Facultatif
- Vous devez également un DN de type lignes pour votre softphone SIP. Dans l'onglet annexe, ajouter une section appelée TServer.
- Nom : contacter, valeur :<adresse IP de l'exécution de softphone SIP>
Définition des préférences
Vous pouvez configurer Préférences pour les applications de routage basé sur le SCXML maintenant ou plus tard.
ORS_Debugger
Vous pouvez configurer les préférences pour le débogueur ORS maintenant ou plus tard. Pour définir les préférences de débogueur ORS :
- Sélectionnez fenêtre > Préférences, puis développez Composer puis débogage.
- Spécifiez les paramètres suivants :
- Interface réseau. Composer débogage utilise ce paramètre pour établir la connexion socket pour le canal de contrôle de débogueur. Sélectionnez l'interface qui s'applique à votre scénario. Le serveur de débogage (GVP ou ORS) doit être en mesure d'accéder au serveur de Tomcat, groupé dans le cadre de Composer, pour l'extraction des pages d'application vocale ou de routage. Si vous disposez de plusieurs cartes de réseau de plusieurs réseaux (par exemple, sans fil et LAN), sélectionnez l'interface sur lequel GVP ou les ORS sera communiquer sur votre bureau. Au cas où vous êtes connecté sur VPN, sélectionnez l'interface VPN (telles que les PPP si connectée par le biais d'une connexion VPN Windows).
- La plage de ports client. Entrez une plage de ports à utiliser pour la connexion à ORS des sessions de débogage SCXML.
- Développer débogage, sélectionnez ORS débogueur, et spécifiez les champs ci-dessous. Vous pouvez modifier ces informations lorsque vous créez un lancement configuration.
- Le nom d'hôte serveur ORS. Entrez l'adresse IP du serveur ORS.
- Port du serveur ORS. Entrez le port de débogueur pour la Server.This ORS est défini dans la configuration de ORS que [scxml]: port de débogage et les valeurs par défaut pour 7999. ORS doit avoir débogage activerd définie sur vrai.
Remarque : Nouveau lancer configurations sont réglés avec ce qui précède hôte nom et le ports d'informations, qui peuvent être modifiées.
- Utilisez les connexions sécurisées. Vérifiez pour activer les communications sécurisées (SSL/TLS) entre le client de Composer et le ORS, pour SCXML sessions de débogage. La connexion entre Composer et ORS est TLS mutuellement authentification si la mise en œuvre côté ORS. Remarque : Date de sortie à partir de la Composer 8.1.1, cette fonction n'est pas encore implémentée côté ORS.