Jump to: navigation, search

Variables et le point de départ bloc

Utilisez un bloc entrée pour commencer à une application. Seul le point de départ bloc peut être présent dans chaque application. Le bloc de point de départ :

  • Définit erreur globale gestionnaires (exception).
  • Définit toutes les propriétés de niveau de l'application globales, des variables globales (qui apparaissent dans la liste des variables disponibles pour les autres blocs dans le diagramme) et les commandes globales. Consultez la rubrique Variables dans Callflows.
  • Définit les paramètres et les scripts d'application par défaut.
  • Accède aux Expression Builder.

Le bloc de point de départ est utilisé comme point d'entrée pour un callflow principale ou un callflow de secondaire. Il contient la liste de toutes les variables associés à la callflow (appelé variables globales). Remarque : Outlinks à partir du bloc de point de départ ne peut pas renommé ou attribuer un nom par le biais de la vue Propriétés. Le bloc entrée possède les propriétés suivantes :

Propriété nom

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes.

Bloc remarques propriété

Peut être utilisé pour les blocs callflow et de flux de travail pour ajouter des commentaires.  

Propriété exceptions

Les détails de cette propriété sous Propriétés communes. Le bloc de point de départ est tous les événements d'exception global, avec les valeurs par défaut de l'ensemble et connection.disconnect.hangup à l'erreur. Consultez également événements de Exception.

Note sur aucun entrée et aucun événement correspondance

Lorsque vous sélectionnez des exceptions pour le bloc de point de départ, utilisez les deux com.genesyslab.composer.toomanynoinputs / com.genesyslab.composer.toomanynomatches et noinput/nomatch pour capturer tous les pas possible d'entrée et aucun événement de la correspondance. La sélection de com.genesyslab.composer.toomanynoinputs / com.genesyslab.composer.toomanynomatches est obligatoire lorsque noinput / nomatch dépasse les tentatives maximum dans le bloc inférieur. La sélection de noinput / nomatch est obligatoire en cas le bloc inférieur ne pas du tout réessayer.

  • com.genesyslab.composer.toomanynoinputs se produit lorsque le nombre de pas d'entrées dépasse les tentatives maximum dans les blocs de Menu, l'entrée, DBInput et l'enregistrement, et les blocs ne sont pas  ont des ports d'exception noinput local.    
  • com.genesyslab.composer.toomanynomatches se produit lorsque le nombre d'aucune correspondance dépasse les tentatives maximum dans les blocs de Menu, l'entrée, DBInput et l'enregistrement, et les blocs ne possèdent pas d'un port d'exception nomatch local.

Notez sur error.badfetch.badxmlpage

N'est plus, NGI prend en charge cet événement. Si la mise à niveau d'une application à partir d'une version antérieure de Composer prise en charge cet événement à ceux des objets point de départ, vous devrez modifier cet objet par le biais de la boîte de dialogue de propriétés Exceptions.

Propriété racine de l'application

Vous pouvez spécifier un fichier VXML à utiliser comme un document racine d'application en plusieurs callflows partager des variables. Arrière-plan : En commençant par 8.1.1, chaque Composer projet peut avoir une document d'un racine (fichier VXML) (au maximum). Si un projet n'a aucun document racine, chaque callflow est sa propre application distincts. Si un projet contient un document racine, l'ensemble des callflows avec des blocs de saisie qui font référence à ce document racine composent de l'application.

  • Si une callflow ou les rubriques callflow fait référence à un document racine d'application, les variables spécifiées dans la base de l'application deviennent disponibles pour sélection dans tous les boîtes de dialogue dans ce diagramme.
  • Variables définies dans la racine de l'application directement sous le <vxml> balise deviennent disponibles en tant que variables globales callflows et secondaire callflows qui  d'y accéder.

Pour sélectionner un document racine d'application :

  1. Cliquez sur la ligne racine de l'Application dans le tableau de propriété bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Sélectionner une ressource.
  3. Sélectionnez le VXML dans le dossier de projet src et cliquez sur OK.

Propriété commandes globales

La propriété de commandes globales définit les éléments rootmap pour toute l'application. Un élément rootmap est une expression (phrase définis par l'utilisateur ou grammaire externe) et/ou de tonalité l'application réagit pour à tout moment à l'application  s'exécute. Utilisez la propriété de commandes Global pour définir des éléments de rootmap pour toute l'application. L'application utilise ces éléments rootmap comme grammaires globales (sous-groupes plus faciles à d'une langue parlée figurant appelants doit utiliser) sur chaque bloc entrée. Composer crée un outport pour chaque élément rootmap ; l'outport spécifie le chemin d'accès de l'application à l'événement qui correspondent aux par l'élément rootmap. Utilisez le bloc de point de départ propriété commandes Global pour définir des éléments de rootmap pour une subcallflow ainsi. Remarque : Les éléments de RootMap définis dans le bloc de saisie ne s'appliquent pas à blocs à l'intérieur d'un subcallflow. Pour ajouter, supprimer ou organiser phrases globales, les touches DTMF et grammaires :

  1. Cliquez sur la ligne de commandes globales dans la table de propriétés du bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue définir les commandes Rootmap.

Boîte de dialogue champs dans les commandes de l'ensemble Rootmap

  • Nom : Affiche le nom de la commande.
  • DTMF Option--affiche la clé DTMF à la reconnaissance.
  • Phrase--Affiche l'expression à la reconnaissance.
  • Grammaire--affiche la grammaire prédéfinie ou personnalisée utilisée.

Genesys vous recommande d'utiliser uniquement la grammaire GRXML. Dans le cas contraire, en charge GSL--qui n'est pas une partie du VoiceXML 2.1 spécification--désapprouve au fil du temps. Remarque : Grammaire intégrée prise en charge des autres langues que l'anglais américain dépend les limites d'utilisation ASR. Avant d'utiliser cette fonction, assurez-vous que votre moteur ASR prend en charge grammaires intégrées à votre langue.

Bouton Ajouter

Utilisez le bouton Ajouter pour entrer des phrases globales, les touches DTMF et grammaires.

  1. Cliquez sur Ajouter pour activer les champs de détails de la commande.
  2. Dans la zone de nom *, accepter le nom par défaut ou modifiée.
  3. Dans la liste déroulante de DTMF Option, sélectionnez la clé des signaux DTMF globale.
  4. Dans la zone expression, entrez l'expression.
  5. Dans la liste déroulante grammaire, sélectionnez une grammaire. La source de grammaire est la grammaire personnalisée ou intégrée à la reconnaissance.

Boutons haut/bas

Utiliser les flèches haut et bas des boutons pour réordonner les éléments rootmap. Sélectionnez l'élément que vous souhaitez déplacer et cliquez vers le haut ou vers le bas, selon les besoins.

Bouton Supprimer

Pour supprimer une phrase, une touche DTMF ou le point de départ grammaire :

  1. Sélectionnez une entrée dans la liste.
  2. Cliquez sur Supprimer.

Propriété propriétés globales

Cette propriété permet de suppression des données dans les journaux d'utilisation ASR plate-forme Nuance 9. Pour plus d'informations sur cette propriété, consultez la rubrique Propriétés sur la wiki de Genesys Voice Platform. Utilisez les propriétés globales pour sélectionner les paramètres globaux pour Propriétés VXML, la reconnaissance vocale automatique spécifiques au fournisseur propriétés ou synthèse fournisseur spécifique. Pour entrer les propriétés et les valeurs :

  1. Cliquez sur la ligne de propriétés globales dans la table de propriétés du bloc.
  2. Cliquez sur le OpenDialogBoxButton.gif bouton pour ouvrir la boîte de dialogue Paramètres globaux.
  3. Cliquez sur Ajouter pour activer les champs nom de la propriété et la valeur de la propriété.
  4. Entrez ou sélectionnez un nom de la propriété en effectuant l'une des opérations suivantes :
  • Sélectionnez le nom de la propriété dans la liste déroulante, ou
  • Tapez le nom de la propriété dans le champ nom de la propriété.
  1. Entrez ou sélectionnez une valeur de propriété en effectuant l'une des opérations suivantes :
  • Sélectionnez la valeur de propriété dans la liste déroulante, ou
  • Entrez la valeur de propriété dans le champ de la valeur de la propriété.
  1. Cliquez sur OK.

Propriété scripts

Utilisez la propriété Scripts pour l'insertion JavaScript personnalisé inclut dans l'application. Les fonctions JavaScript dans le fichier spécifié .js peuvent ensuite être utilisées dans les blocs attribuer ou de la création de branche dans l'expression.

  1. Pour cette propriété, entrez le nom de votre fichier (par exemple : script.js).  S'il existe plusieurs fichiers à être chargée, vous pouvez délimiter en utilisant le | caractère ; par exemple : script1.js|script2.js.
  2. Ensuite, placez le fichier de ECMAScript personnalisé dans le sous-dossier Scripts de votre projet.

Il est également un SCRIPTSDIR Variable Global, qui spécifie le dossier par défaut, les fichiers de scripts (et fonctionne très similaire à VOXFILESDIR des fichiers audio).

Propriété variables

Variables peuvent être les variables système prédéfini (fournis par Composer, qui vous ne pouvez pas supprimer) ou défini par l'utilisateur variables. Voir la Variables dans Callflows rubrique pour plus d'informations. De Composer blocs présentent des propriétés qui en ont besoin vous permet de sélectionner une variable. Exemples :


Pouvoirdedéclarer pour l'application ou le subcallflow :

  1. Dans l'onglet Propriétés, cliquez sur en regard des Variables sous la valeur pour afficher la OpenDialogBoxButton.gif bouton.
  2. Sélectionnez projet, système ou Variables par l'utilisateur.
  3. Cliquez sur la flèche pour afficher le type sélectionné. Un exemple de boîte de dialogue Variables système est présenté ci-dessous.

SystemVariables3.gif
La figure ci-dessus montre la boîte de dialogue après cliquez sur le bouton Ajouter. Le champ valeur pour la nouvelle variable (Var0) contient un bouton pour accéder à Expression Builder.

Variable système GVPSessionID

Composer projets ont une page de propriétés des options callflow pour déterminer comment la variable système de GVPSessionID est initialisée. Il peut être utilisé pour le contrôle s'il est initialisé dans l'en-tête X Genesys GVP Session ID SIP ou de l'objet session.com.genesyslab.userdata.

Restaurer les valeurs par défaut des Variables système

Projets créés dans les versions antérieures de Composer peuvent lancer les erreurs d'exécution en raison de variables système mal initialisé après la mise à Composer 8.1.3. Ceci est dû les modifications apportées à comment les variables système sont stockés et traités dans 8.1.3. Pour résoudre ce problème, un bouton de nouveau pour rétablir les variables système aux valeurs par défaut est ajouté dans la boîte de dialogue entrée bloc variables. Ceci peut être utilisé pour réinitialiser les variables et corriger l'initialisation. Toutefois, cela supprime également toutes les valeurs personnalisées définies dans les variables système. Après la réinitialisation des variables système, ces valeurs personnalisées devrez définir à nouveau.

Définition des Variables

Importants ! Lors de la définition d'un nom de la variable, le nom :

  • Pas commencer par un chiffre ou un caractère de soulignement.
  • Peut comprendre des lettres, des nombres ou des traits de soulignement.

Lorsque vous définissez et initialisez une variable qui doit être lu comme une date dans le callflow, définissez la valeur au format suivant : yyyyymmdd. Exemple : MyDate=20090618. Vous devez utiliser ce format ; Composer n'effectue toutes les conversions dans ce cas. Lorsque vous définissez et initialisez une variable qui doit être lu comme une heure dans la callflow, définir une valeur 12 basé sur l'heure, au format suivant : hhmmssa ou hhmmssp. Exemple : MyTime=115900a ou MyTime=p 063700. Définir une valeur 24 basé sur l'heure, au format suivant : hhmmssh  exemple : MyTime=h 192000. Vous devez utiliser ce format ; Composer n'effectue toutes les conversions dans ce cas. Si les variables sont définies dans le cadre de provisioning par Genesys VoiceXML provisioning système, et si ces variables ont les mêmes noms en tant que variables définies dans la boîte de dialogue de propriétés de Variables, les valeurs du système provisionnement VoiceXML ont priorité sur les variables globales déterminées ici. Blocs de permettent l'utilisation des variables au lieu de données statiques. Par exemple, le bloc invite pouvez lire la valeur d'une variable synthèse. Variables dont les valeurs doivent être utilisées dans les autres blocs doivent être déclarées ici afin qu'elles apparaissent dans la liste des variables disponibles dans les autres blocs. La valeur collectée par un bloc de saisie ou un bloc de Menu est enregistrée comme une variable de session dont le nom est le même que le bloc nom.

Variables système

Ces variables s'appliquent uniquement au bloc de saisie, sauf indication contraire.

  • APP_LANGUAGE--contient le paramètre de langue d'application. La valeur doit être la balise de langue RFC 3066 d'un module linguistique installé. Exemples de valide RFC 3066 balises de langue en-US et fr fr Ce paramètre sert également une langue par défaut de l'application. Cette variable peut être définie en utilisant le bloc de définir la langue pour une application multilingue.
  • APP ASR langue--contient le paramètres régionaux de langue pour les ressources ASR. Vous devez définir cette variable si l'application doit utiliser les paramètres régionaux langue différente pour ASR dans les ressources TTS.
  • GRAMMARFILEDIR--donne le chemin d'accès relative de l'application du répertoire qui contient les fichiers de grammaire. Par défaut, maximum est réglé sur... / Ressources/grammaires.  Si une application vocale prend en charge plusieurs langues, vous pouvez activer l'application à basculer entre les, en modifiant la valeur de cette variable. Dans le bloc Subcallflow_Start, les variables globales GRAMMARFILEDIR ne sont pas définis par défaut. Cela permet, la subcallflows hériter la callflow principale de la valeur de cette variable. Si le subcallflow remplace cette valeur, la variable peut être définie dans le bloc Subcallflow_Start.
  • VOXFILEDIR--donne le chemin d'accès relatif dans l'application du répertoire qui contient les fichiers audio (.vox/.wav). Par défaut, maximum est réglé sur... / Invites de ressources. Si une application vocale prend en charge plusieurs langues, vous pouvez activer l'application à basculer entre les, en modifiant la valeur de cette variable. Dans le bloc Subcallflow_Start, les variables globales VOXFILEDIR ne sont pas définis par défaut. Cela permet, la subcallflows hériter la callflow principale de la valeur de cette variable. Si le subcallflow remplace cette valeur, la variable peut être définie dans le bloc Subcallflow_Start.
  • SCRIPTSDIR--l'emplacement des fichiers JavaScript par défaut
  • EnableReports--VAR permet de génération de rapports.  (Blocs de génération de rapports)
  • EnableSNMP--permet le bloc SNMP, si elle existe dans l'application
  • UUID--connexion UCS ID de Session
  • GVPSessionID--l'ID de Session Genesys données util.
  • LAST_EVENT_NAME--stocke le nom du dernier événement ou erreur a été traitée dans le bloc de point de départ.
  • LAST_EVENT_MSG--stocke le message du dernier événement ou erreur a été traitée dans le bloc de point de départ
  • LAST_EVENT_URL--enregistre l'URL de la dernière événement ou erreur a été traitée dans le bloc de point de départ.
  • LAST_EVENT_ELEMENT--contient le nom de l'élément du dernier événement ou de l'erreur a été traitée dans le bloc de point de départ
  • LAST_EVENT_LINE--enregistre le numéro de la ligne du dernier événement ou de l'erreur a été traitée dans le bloc de point de départ
  • EnableFCR--un indicateur permettant d'enregistrement d'appel complète
  • COMPOSER WSSTUBBING
  • App_OPM--utilisé pour l'extraction des paramètres OPM. Contenu JSON magasins transmis par GVP dans les variables de session. Disponible dans le diagramme callflow. Le bloc OPM interagit avec cette variable de l'extraction des valeurs de celui-ci dans des variables de l'application. Disponible pour principale callflows uniquement.
  • OCS_RecordURI--utilisé par Outbound blocs. Sa valeur par défaut sera définie à partir de données util passée dans l'application. Pour les flux de travail (SCXML) : _genesys.ixn.interactions[InteractionID].UDATA.GSW_RECORD_URI. Pour callflows : (VXML) session.com.genesyslab.userdata.GSW_RECORD_URI.
  • OCS_URI--utilisé par Outbound blocs. Contient le chemin d'accès de la ressource OCS ([http|https]://<hôte>:<port>). Sa valeur par défaut va être déduite du OCS_Record_URI. Vous pouvez changer cette valeur de la variable afin de pouvoir pour utiliser une autre application OCS pour tous les messages sortants blocs dans le flux de travail.
  • OCS_Record--utilisé par Outbound blocs. Affiche la valeur de l'enregistrement traiter déduite OCS_Record_URI.

Remarque : Si les variables sont définies dans le cadre de provisioning par le système de provisioning de Genesys VoiceXML, et si ces variables ont les mêmes noms en tant que variables définies dans la boîte de dialogue de propriétés de données d'Interaction, les valeurs du système provisionnement VoiceXML ont priorité sur les variables globales déterminées ici. Blocs de permettent l'utilisation des variables au lieu de données statiques. Par exemple, le invite bloc peut lire la valeur d'une variable de synthèse. Variables dont les valeurs doivent être utilisées dans les autres blocs doivent être déclarées ici afin qu'elles apparaissent dans la liste des variables disponibles dans les autres blocs. La valeur collectées par un entrée bloc ou un Menu bloc est enregistrée comme une variable de session dont le nom est la même que le nom de bloc.

Nom de la variable

Vous pouvez utiliser le champ nom de la Variable l'une des deux des objectifs suivants :

  • Pour entrer le nom d'une nouvelle variable.
  • Pour modifier le nom d'une variable existante. Pour ce faire, sélectionnez une variable existante dans la liste des variables. Nom de la variable apparaît dans la zone de la Variable, et vous pouvez le modifier sa valeur dans la zone valeur.

Exclus caractères

Le champ nom de la Variable n'accepte pas les caractères spéciaux suivants :

  • moins-à signe (<)
  • supérieur-à signe (>)
  • un guillemet ()
  • apostrophe (')
  • astérisque (*)
  • et commercial (&)
  • dièse (#)
  • pourcentage (%)
  • deux-points semi-automatique (;)
  • point d'interrogation (?)
  • point (.)

Le champ de valeur variable n'accepte pas les caractères spéciaux suivants :

  • moins-à signe (<)
  • supérieur-à signe (>)
  • un guillemet ()
  • apostrophe (')
  • et commercial (&)
  • signe plus (+)
  • signe moins (-)
  • astérisque (*)
  • pourcentage (%)

Propriété condition

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Détails de la journalisation propriété

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Propriété de niveau de journal

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

Activer la propriété de l'État

Les détails de cette propriété sous Propriétés courantes des blocs Callflow ou Propriétés courantes des blocs de flux de travail.

This page was last edited on May 23, 2016, at 20:02.
Comments or questions about this documentation? Contact us for support!