Salut monde exemple
Contents
Il s'agit d'une application de voix simple pour vous aider à commencer à Composer. Cette application dit Salut tout le monde lors de l'appel est réponse.
Simple Application vocale
Pour créer une application simple synthèse (TTS), qui dit Salut tout le monde à l'appelant :
- Créez un nouveau projet Composer appelé Salut tout le monde.
- Ajouter les blocs suivants à partir de la base Palette blocs à la zone toile : Le point de départ, invite, et quitter, connectez ensuite les avec sortie liens.
- Sélectionnez le bloc de saisie, ou faites un clic droit le bloc de point de départ et sélectionnez afficher la vue propriétés dans le menu de raccourcis, si vous souhaitez définir les propriétés (facultatif).
- Sélectionnez le bloc de l'invite, ou le bloc invite faites un clic droit et sélectionnez afficher la vue propriétés dans le menu de raccourcis.
- Sélectionnez la propriété nom et tapez un nom dans le champ valeur.
- Sélectionnez la propriété invites et cliquez sur le
bouton.
- Cliquez sur le ajouter bouton et tapez un nom dans le champ nom (facultatif).
- Sélectionnez valeur dans la liste déroulante de Type (par défaut).
- Sélectionnez texte dans l'interpréter-en tant que la liste déroulante (par défaut).
- Type HelloWorld (un mot) dans le champ valeur.
- Cliquez sur OK.
- Enregistrer le fichier en sélectionnant fichier > Enregistrer. Vous ne pourrez pas générer code si vous ne pas enregistrez le fichier.
- Générer le code en sélectionnant diagramme > générer le Code, ou en cliquant sur l'icône de générer le Code
dans l'angle supérieur droit de la fenêtre principale de Composer lorsque la toile callflow est sélectionnée.
- Si vous obtenez des erreurs, double-cliquez sur l'erreur pour obtenir des détails et à résoudre le problème. Pour l'application Salut tout le monde, les problèmes généralement seraient oublier pour ajouter l'invite Salut tout le monde ou oublier pour lier des blocs de l'ensemble.
- Si la génération du code réussit, cliquez sur OK dans la boîte de dialogue de confirmation.
- Vérifiez que le projet est déployé pour test. Composer faisceaux Tomcat 6.0 pour exécuter les applications de test. Si vous configuré les paramètres de Tomcat avant de créer votre projet Composer, il ne sera automatiquement-déployé sur le serveur de Tomcat. Vous pouvez double Cochez cette case en cliquant sur le nom du projet dans l'Explorateur de projet, puis faites un clic droit et sélectionnez projet propriétés. Sélectionnez la catégorie de déploiement Tomcat et vérifiez que le projet est déployé. Dans le cas contraire, cliquez sur le déploiement.
- Sélectionnez le callflow dans le dossier de projet callflows.
- Exécuter l'application en sélectionnant exécuter > exécuter en tant que > Callflow exécuter, ou par un clic droit sur le nom du fichier callflow de l'Explorateur de projet et en sélectionnant exécuter en tant que > Callflow exécuter.
Le code est généré dans le src-gen dossier et le débogueur GVP envoie l'appel à votre téléphone SIP.
- Accepter l'appel et vous serez connecté à l'application sur GVP. Trace de l'appel devient visible dans la vue de l'appel de suivi, et que vous devriez entendre que Salut monde écoutés via le téléphone.
Ajout de blocs
Il y a quelques façons d'ajouter des blocs de la Palette à la zone. Méthodes les plus courantes sont les suivants :
- Cliquez sur l'icône de bloc sur la palette, relâchez le bouton de la souris et cliquez sur l'emplacement de la cible dans la zone de toile.
- Double-cliquez sur l'icône bloc sur la palette.
- Cliquez sur l'icône de bloc sur la palette et tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé, faites glisser le bloc à la zone.
De ces méthodes ajoute le nouveau bloc et vous pouvez puis tapez le nom du bloc sur la toile proprement dit. Cliquez sur Property ici pour obtenir des informations sur la bloc affectation restrictions.
Blocs de connexion
Blocs sont connectés à l'autre à l'aide des liens de connexion. Il existe deux types de liens de connexion :
- Liens de consignation permet de connecter le port de sortie d'un bloc au port d'entrée d'un autre bloc et
- Liens de exception pour indiquer le port d'entrée de conditions d'erreur ou une exception de connexion du port d'un bloc exception à un autre bloc.
Pour ajouter un nouveau lien de sortie (ou un lien de Exception) :
- Cliquez sur l'icône de lien de sortie (ou le lien de Exception) dans la palette.
- Passer la souris sur le bloc source. Le curseur se transforme en une flèche vers le haut.
- Cliquez sur le bloc source et maintenez le bouton de la souris enfoncé. Faites glisser la souris vers le bloc cible, puis relâchez le bouton de la souris.
Ceci ajoutera le lien de connexion entre les deux blocs. Pour utiliser un lien de Exception, le bloc source doit avoir un port d'exception défini. Pour cela, au moins une exception pris en charge dans la propriété d'Exceptions du bloc de sélection.
Une autre méthode permettant d'ajouter un lien de sortie ou un lien de Exception entre deux blocs se présente ainsi :
- Cliquez sur le bloc source pour le sélectionner.
- Maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur le bloc cible pour la sélectionner ainsi.
- Double-cliquez sur l'icône de lien de sortie (ou le lien de Exception) dans la palette pour créer une connexion entre les deux blocs.
Nouveau, pour utiliser un lien de Exception, le bloc source doit avoir un port d'exception défini.
La préférence de Ports de connexion afficher (dans Composer diagramme préférences) affecte Comment liens de connexion peuvent être définies pour blocs de se connecter. Si elle est activée, les liens peuvent définies directement en la faisant glisser dans un outport d'un bloc et abandonnés vers un bloc ou son inport. Cette méthode fonctionnera en outre, à l'aide du lien de sortie les outils link de Exception. Si le paramètre est désactivé, ports de connexion ne sont pas affichés et donc la méthode d'élaboration des liens susmentionnées n'est pas disponible.