Jump to: navigation, search

Ajouter ou modifier des congés.

Utilisez cette boîte de dialogue pour ajouter de nouveaux congés, ou modifier des congés existants.

Si vous sélectionnez Congés dans l'écran Ajouter un élément de calendrier, l'écran Choisir des congés apparaît lorsque vous cliquez sur Suivant.

  1. Sélectionnez un type de congés à partir de la liste Choisir des congés.
    Cette liste affiche tous les types de congés configurés pour le site sélectionné.
  2. Sélectionnez la case Afficher tous pour afficher tous les types de congés. Décochez la case pour afficher uniquement les types de congés s'appliquant à l'agent sélectionné.
    Important
    Si vous sélectionnez un type de congés qui n'est pas associé à un agent sélectionné, WFM attribue les congés, mais n'applique pas les règles de solde des congés, sauf les limites. Si le type de congés est pris en compte dans les limites de congés, alors WFM tient compte de cet élément de congés lors du calcul des limites.
  3. Facultatif : cochez la case Journée complète si la préférence de congés est pour un jour de repos entier.
  4. Facultatif : Réglez l'heure de début et l'heure de fin pour ce congé si les valeurs par défaut ne sont pas correctes.
  5. Activez la case Spécifier le début/fin pour activer les champs Heure de début et Heure de fin, puis cliquez dans chaque champ pour modifier les valeurs par défaut pour les heures, les minutes et AM/PM.
  6. Sélectionnez Jour Suivant à droite de la zone de texte Heure de fin si la période de congé se termine le Jour suivant du jour où il commence.
  7. Facultatif : Spécifiez une durée non standard de votre demande de journée de congé.
  8. Sélectionnez la case Spécifier les heures payées pour activer le champ Heures payées, puis cliquez à l’intérieur et entrez ou sélectionnez une valeur pour indiquer le nombre exact d’heures dans une journée complète pour ce congé. La case à cocher Spécifier les heures payées n'est activée que si vous avez sélectionné un type de congé payé dans la liste Choisir des congés.
    Important
    Si vous réglez les préférences pour des congés portant sur une partie de la journée, n'oubliez pas que les préférences des congés portant sur une partie de la journée doivent respecter tous les paramètres pour au moins un quart de travail, y compris les paramètres du repas. Vous n’aurez peut-être pas besoin de régler cette valeur manuellement. Si vous avez sélectionné un seul agent, la valeur par défaut correspond au nombre d'heures/de minutes configuré pour la règle de congés de l'agent, pour le type de congés entré. Si vous avez sélectionné plusieurs agents, la valeur par défaut est 0 (zéro).
  9. Facultatif : Cochez la case Liste d'attente pour indiquer que la demande conserve l'état Préféré, si une demande de congés est refusée parce que les limites des congés ont déjà été atteintes.
    La demande pourrait finalement être accordée par un Superviseur, si une disponibilité se présente, même si ce n'est pas encore garanti.
  10. Facultatif : Entrez un commentaire dans la zone de texte Commentaires.
  11. Cliquez sur Terminer.
    Le calendrier réapparaît avec le nouvel élément de congés ou l'élément de congés modifié.
Important
Si vous entrez plusieurs éléments de congés portant sur une partie de la journée, ils ne peuvent pas se chevaucher les uns les autres ou chevaucher une exception portant sur une partie de la journée.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.
blog comments powered by Disqus