Jump to: navigation, search

Propriétés des agents

Pour consulter les propriétés de l'agent sélectionné, sélectionnez Propriétés au haut du volet.

Cette vue contient les informations suivantes sur l'agent :

Prénom : Prénom de l'agent.
Nom de famille : Nom de famille de l'agent.
ID employé : Numéro d'identification d'employé de l'agent.
Site Le site de l'agent.
Équipe L'équipe de l'agent.
Courriel : Adresse électronique utilisée pour avertir l'agent de changements d'horaire, de modifications d'état des demandes d'échange d'horaire et de modifications d'état des demandes de congés.
Date d'embauche :
Date d'embauche, qui est définie comme la date d'importation des nouveaux agents à partir de Genesys Administrator. Vous pouvez changer cette date pour indiquer la date réelle d'embauche de l'agent.  Le planificateur n’inclut pas les agents dont la date d’embauche est postérieure à la date en cours.
Date de fin :
Date à laquelle la collaboration avec l'agent a pris fin. Pour définir une date de résiliation pour un agent, cochez la case et entrez la date de résiliation.

Les propriétés des agents sont conservées dans la base de données Workforce Management, même après la suppression de ces derniers de Genesys Administrator. Toutefois, vous pouvez cacher les agents supprimés dans Workforce Manager en modifiant le paramètre CFG_SHOW_TERMINATED_AGENTS. Cliquez sur À propos> Paramètre... (près du bouton Déconnexion) pour ouvrir la boîte de dialogue.

Salaire horaire : Facultatif :  Paramètre qui spécifie le salaire horaire de l'agent, utilisé pour le calcul du budget. Vous pouvez configurer cette option pour qu’elle soit uniquement visible aux utilisateurs disposant des droits d’accès appropriés dans le module Rôles de Workforce Management Web.

Rang :

Facultatif : Paramètre qui peut être utilisé comme critère pour l'allocation de préférences d'agents pendant la planification. Le rang d'un agent peut contenir jusqu'à 5 chiffres. Si vous n'utilisez pas de rang, laissez ce paramètre défini à 0 (qui correspond à la plus petite valeur de rang). Ce rang est spécifique à Workforce Management ; il ne dépend pas du rang de l'agent configuré dans Configuration Manager.
Commentaires : Commentaires éventuels sur l'agent.
WM 851 icon-save.png Enregistrer maintenant Pour enregistrer vos modifications, cliquez sur cette icône dans le haut du volet.
WM 851 icon-help.png Aide Pour afficher une rubrique d’aide portant sur le volet Propriétés, cliquez sur cette icône au haut du volet.

Déplacement des agents vers d'autres équipes ou d'autres sites

Pour déplacer un agent vers une autre équipe ou un autre site :

  1. Dans le volet Propriétés des agents, sélectionnez Déplacer l’agent WM 851 move agent.png .
  2. Dans le volet Déplacer l’agent <agent_name> vers une autre équipe, procédez à une des actions suivantes :
    • Dans la liste d’équipes ou de sites, sélectionnez l’équipe ou le site.
    • Entrez le nom de l'équipe ou du site dans le champ Rechercher pour le trouver rapidement, puis sélectionnez-le.
  3. Cliquez sur AppliquerWM 851 agent activities assign.png.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus