Jump to: navigation, search

Assistant Insertion multiple

L'assistant Insertion multiple (IM) permet d'ajouter simultanément un élément, comme une pause, dans les horaires de plusieurs agents. Vous pouvez l'utiliser dans des scénarios ou dans l'horaire principal.

Utilisation de l'assistant Insertion multiple

Pour utiliser l'assistant :

  1. Dans l'affichage Dans la journée, Détaillé pour un agent ou Hebdomadaire, sélectionnez Insertion multiple à partir de l'un des éléments suivants :
    • Barre d'outils Actionslnk=
    • Menu Actions
    • En cliquant avec le bouton droit sur le menu Raccourci (sauf dans l'affichage Hebdomadaire)
      L'écran Sélectionner des activités s'ouvre. Si des modifications ne sont pas encore enregistrées, WFM Web vous invite à le faire avant de poursuivre.
  2. Sélectionnez une ou plusieurs activités à insérer.
    La page Sélectionner des agents s'ouvre.
  3. Sélectionnez les agents dont vous modifiez les horaires. (Les agents ne possédant pas de compétences n'apparaissent pas dans la page Sélectionner des agents.)
  4. Cliquez sur Suivant.
  5. Sélectionnez les dates auxquelles insérer les éléments, puis cliquez sur Suivant.
  6. Dans la page Sélectionner le type d'état, sélectionnez un état, puis cliquez sur Terminer (pour un jour de repos) ou sur Suivant (pour d'autres éléments d'horaire).
  7. Remplissez la page de sélection des pauses, repas, exceptions, congés, quarts de travail, heures identifiées ou ensembles de travail affichée à l'étape suivante.
  8. Cliquez sur Terminer.

Lorsque l'affichage apparaît à nouveau :

Les modifications en attente dans un scénario d'horaire ne sont pas transférées à l'horaire principal lors de la publication du scénario. Si vous modifiez l'horaire principal et si la case Valider automatiquement les éléments insérés est cochée, les modifications sont alors validées dans l'horaire principal et visibles pour tous les utilisateurs.

Valider automatiquement les éléments insérés

À l'étape 3 ci-dessus, si vous utilisez la fonction Insertion multiple dans l'un des affichages de l'horaire principal et que vous disposez de l'autorisation Approuver les modifications, vous pouvez cocher la case Valider automatiquement les éléments insérés pour que vos modifications soient immédiatement insérées dans l'horaire. Si vous ne disposez pas des autorisations de sécurité nécessaires, cette case est décochée et désactivée. Dans ce cas, toutes les insertions effectuées sont en attente et elles doivent être validées ou approuvées avant de prendre effet dans la version officielle de l'horaire principal.

Si vous utilisez l'un des affichages Scénario, cette case est toujours cochée.

Si la case Valider automatiquement les éléments insérés n'est pas cochée, les modifications passent alors en mode Attente et s'affichent pour vous, mais pas pour les autres utilisateurs, dans les vues de l'horaire principal. Les modifications en attente dans l'horaire principal doivent être :

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus