Jump to: navigation, search

Fenêtre du superviseur

Les volets dans WFM Web for Supervisors affichent certaines associations des commandes illustrées ci-dessous, en fonction des sélections effectuées dans le volet Objets. Pour en savoir plus, reportez-vous à la description en cliquant sur la section Obtenir des données dans le tableau ci-dessous.

Boutons génériques Les boutons suivants apparaissent en haut à droite de chaque fenêtre WFM Web :
WM 851 icon-home.png Accueil affiche la vue Accueil, qui présente une liste de toutes les options du menu Vues, organisées par onglet.
WM 851 icon-refresh.png Actualiser s'applique à la vue actuelle.
Bouton A propos À propos affiche des renseignements sur le droit d'auteur et sur la version actuelle.
Bouton Déconnexion Déconnexion ferme WFM Web, sans demander de confirmation s'il n'y a pas de modifications à enregistrer.
WM 851 icon-new-page.png Nouvelle page affiche une nouvelle page web de WFM Web. La vue par défaut est Accueil.
Bouton Aide Aide générale affiche la rubrique Présentation de l'aide de WFM Web.
WM 851 icon-help.png
Aide contextuelle affiche la rubrique actuelle de l'aide de WFM Web.
WM 851 icon search.png
Recherche permet de saisir des critères de recherche afin de trouver rapidement un objet. Les critères que vous saisissez varient en fonction du volet ouvert.
WM 852 sort-icon.png
Tri vous permet de trier des listes pour trouver facilement les objets vous cherchez. Les critères de tri peuvent varier en fonction du volet ouvert.
WM 851 paging ctrls.png
Les commandes de pagination vous permettent de passer aux pages précédentes et suivantes ou de sauter au début ou à la fin de la liste en cliquant sur le bouton pertinent dans la vue. Pour passer d'une page à l'autre, vous pouvez utiliser les touches de déplacement vers le haut et vers le bas, ainsi que les touches Page précédente et Page Suivante du clavier.
Modules Cliquez pour ouvrir chaque module de WFM : Configuration, Règles, Calendrier, Prévision, Horaire, Échanges, Rendement, Conformité et Rapports.
Fil d'Ariane Le "fil d'Ariane" qu'utilise WFM for Supervisors est du même type que celui des répertoires de Windows 7 et de certaines fenêtres de navigateurs Web, où il s'affiche dans la partie supérieure. Cliquez sur un lien dans cet écran pour choisir une option dans un menu déroulant et effectuer une sélection dans cette branche du module actuellement sélectionné. Par exemple, la succession de choix suivante dans le fil d'Ariane affiche un scénario d'horaire précis pour la date actuellement sélectionnée :

WM 851 icon home breadcrumb.png Accueil > WM 851 icon module breadcrumb.png Horaire > Scénarios > Q4-2010 > Q4-2010 dans la journée 

Menu Édition (Copier, Couper, Coller, Rechercher) Chacune de ces commandes s'active lorsqu'elle est applicable à l'objet actuellement sélectionné.
Menu Actions
Choisissez parmi une liste de commandes précises à la vue en cours. Le contenu de ce menu change selon le module et la vue dans lesquels vous vous trouvez et correspond aux icônes de commande apparaissant dans la barre d'outils.
Barre d'outils Actions Ces boutons correspondent aux commandes du menu Actions. Placez le pointeur de la souris sur un bouton de la barre d'outils pour faire apparaître une info-bulle indiquant le nom du bouton.
Volet Objets
Ce volet offre différents schémas d'affichage, selon l'onglet et l'élément de menu actuellement sélectionnés :

Onglets : arborescences d'éléments précis au module dans des onglets séparés
Une arborescence : unités métiers (UM) > Sites
Une arborescence : UM > Sites> Activités
Arborescence supérieure : UM > Sites> Équipes > Agents
Arborescence inférieure : UM > Activités multi-sites >Groupes d'activités > Sites > Activités

Lorsqu'il y a deux arborescences, le fait de sélectionner des éléments dans une des deux déclenche une sélection automatique des éléments correspondants dans l'autre arborescence.

Au niveau du site, vous verrez peut-être dans l'arborescence une équipe intitulée <Aucun>. Ce nœud affiche tous les agents assignés au site, mais pas à une équipe. Si tous les agents du site sont attribués à une équipe, l'équipe <Aucun> est vide. Les seules exceptions se produisent lorsque Scénarios est sélectionné ou lors de l'utilisation des modules Configuration ou Rapports.

Cliquer sur un objet dans une arborescence (ou sur sa commande Développer/Réduire) affiche le contenu de l'objet en dessous de celui-ci, légèrement décalé vers la droite. Une fois l'objet souhaité affiché, double-cliquez dessus (ou cliquez dessus puis sur Obtenir les données) pour ouvrir la vue sélectionnée pour cet objet.

Lorsque l'arborescence Objets affiche des cases à cocher, vous pouvez généralement sélectionner/désélectionner plusieurs objets en sélectionnant (WM 851 icon-object tree checkbox checked.png) ou en désélectionnant (WM 851 icon-object tree checkbox cleared.png) leur case à cocher, respectivement. Certaines vues n'affichent pas de cases à cocher; dans ce cas, vous pouvez sélectionner plusieurs objets en cliquant sur le groupe d'objets tout en maintenant la touche Maj ou Ctrl enfoncée. Toutefois, certaines vues et fenêtres ne permettent de sélectionner qu'un seul objet.

Commandes Développer/Réduire
Lorsque vous voyez l'icône WM 851 icon-object tree collapsed.png dans une arborescence ou une autre commande, vous pouvez cliquer dessus pour afficher une vue développée du contenu ou des renseignements de l'élément adjacent. L'icône WM 851 icon-object tree expanded.png indique un élément développé. Cliquez une fois dessus pour réduire l'affichage du contenu de l'élément et voir plus d'éléments parallèles.
Volet de travail (ou volet Données)
Le volet droit de la fenêtre affiche des données et des commandes correspondant au module et à la vue sélectionnés. Certaines vues affichent des graphiques avec une légende explicative en dessous.
Boutons d’action Les boutons d'action au niveau des vues dans le volet de travail fournissent des commandes spécifiques à certaines vues (par exemple, Appliquer ou Annuler).

Le Obtenir les données bouton WM 852 icon getdata button.png, lorsqu'il apparaît dans la partie inférieure gauche de l'arborescence Objets, permet d'actualiser l'affichage avec les données actuelles de la base de données.
Conseil
Certains modules ne comprennent pas le bouton Obtenir les données. En l'absence de bouton Obtenir les données, la vue s'actualise automatiquement avec les nouvelles données à chaque fois que vous changez votre sélection de date ou d'objet.
Barre d'état La barre d'état (tout en bas de la fenêtre) affiche des messages concernant l'état actuel de WFM Web. (Dans certaines vues, elle affiche le dernier message d'avertissement ou d'erreur généré.)

Récupération de listes d'éléments par segments

La liste d'éléments ou d'objets (par exemple, Agents, Quarts de travail, Profils, Activités, États d'horaire, Contrats et Modèles de rotation) d'un volet s'affiche par segments ou pages séquentielles. Lorsque les données récupérées sont volumineuses, la liste des éléments du volet est affichée en plus petits segments séquentiels, à raison de 50 éléments par page. Cela limite le nombre d'éléments récupérés de WFM à la fois, ce qui permet de conserver un rendement optimal lors de la récupération des données. Consulter les Commandes de pagination.

Modification de la taille de police dans le navigateur

Il existe deux méthodes pour modifier la taille de police dans le navigateur :

  1. Sur votre clavier, maintenez la touche Ctrl enfoncée et faites défiler la souris vers le haut pour agrandir la police ou vers le bas pour la rétrécir.
    Procédez ainsi pour modifier la taille de police du fil d’Ariane et des modules de WFM Web for Supervisors, tels que Modèles de rotation, Contrats, Organisation, Groupes d’états d’horaire, Quarts de travail et Activités.
  2. Sélectionnez À propos > Paramètres et utilisez la barre de défilement Taille du texte pour modifier le texte.
    Procédez ainsi pour changer la taille du texte de tous les modules, à l’exception des nouveaux (voir la liste ci-dessus).

Personnalisation des vues de tableaux

De nombreuses vues de WFM Web incluent dans leurs écrans des tableaux. Vous pouvez généralement personnaliser l'affichage de ces tableaux selon l'une ou l'autre des méthodes suivantes, voire les deux :

Redimensionner les colonnes
Dans la ligne des en-têtes du tableau, placez le pointeur de la souris sur le séparateur entre deux en-têtes de colonnes. Lorsque le pointeur se transforme en une flèche à deux pointes, cliquez sur le séparateur de colonne et faites-le glisser pour ajuster la largeur des colonnes.
Trier par colonne Dans certains tableaux, vous pouvez trier les données selon l'une des colonnes affichées. Spécifiez la colonne en cliquant sur son en-tête.

Vous pouvez modifier l'ordre de tri en cliquant de nouveau sur l'en-tête. Une pointe de flèche vers le haut dans l'en-tête indique un ordre ascendant. Une pointe de flèche vers le bas indique un ordre descendant.

Si la colonne Agent est spécifiée comme clé de tri, dans l'ordre ascendant, elle sera intitulée : Agent

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus