Jump to: navigation, search

Nouveau scénario de l'horaire : Ajouter des agents de profil

Dans l’assistant Nouveau scénario d’horaire de l’écran Ajouter des agents de profil en fonction des agents réels. Les agents de profil sont des agents génériques que vous avez créés en supprimant les préférences et les exceptions.

A propos de la planification avec des profils

Vous pouvez créer des scénarios d'horaire utilisant un mélange d'agents réels et de profils. Vous pouvez également créer des scénarios d'horaire basés sur des profils définis par l'utilisateur et attribuer ensuite des agents aux horaires qui en résultent. Pour obtenir des instructions, voir la vue Profils du scénario.

Lorsque vous utilisez des profils, vous générez un scénario d'horaire qui inclut des horaires ouverts. Un horaire ouvert est un horaire auquel aucun agent n'est attribué. Vous pouvez insérer des agents dans des horaires ouverts en utilisant n'importe quel critère. (WFM filtre automatiquement la liste des agents qualifiés sur la base de l'horaire sélectionné.)

Les agents sont affichés dans une arborescence, laquelle est présentée dans un tableau comportant les colonnes suivantes :

  • Agents—Le nom de chaque agent.
  • Présent—Le nombre de profils d'agent basés sur cet agent réel qui sont déjà présents dans le scénario. Ce nombre est en lecture seule.
  • Ajouter—Sélectionnez la case à cocher affichée dans cette colonne pour ajouter ce profil d'agent au scénario. Désélectionnez la case à cocher pour ne pas ajouter le profil. Pour aller plus vite, vous pouvez sélectionner une branche de l'arborescence (—unité métier, site ou équipe—) pour sélectionner tous les éléments sous-jacents.

Pour ajouter des agents de profil basés sur des agents réels dans la même équipe que des agents réels :

  1. Sélectionnez ou désélectionnez les cases à cocher des agents individuels, selon le cas.
    Conseil
    Un agent du profil hérite du contrat et de l'ensemble de compétences de l'agent réel sélectionné, mais le créneau d'horaire de l'agent du profil n'est pas attribué à cet agent réel ni à un autre agent réel. Lorsque vous créez un scénario d'offres, vous utilisez les agents de profil. Consultez la rubrique Configurer le scénario d'offres dans la section Offres d’horaire.
  2. Cochez ou décochez la case Placer les agents de profil dans les équipes en fonction des agents réels.
  3. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus