Jump to: navigation, search

Sélectionnez Options

L'écran Sélectionner des options de l'assistant Reconstruction de l'horaire dans la journée permet de sélectionner un jour et une heure de début, ainsi que des options de replanification.  

  1. Dans le sélecteur de Date, entrez ou sélectionnez le jour à reconstruire dans l'horaire.
    Cette date ne peut pas se situer en dehors de la plage de dates du scénario. La valeur par défaut affichée est la date sélectionnée dans la vue à partir de laquelle vous appelez l'assistant.
  2. Dans le sélecteur Commencer depuis, sélectionnez l'heure du jour planifié pour commencer la reconstruction.
    La valeur par défaut affichée est l'heure actuelle de l'ordinateur, arrondie au début de l'intervalle de temps le plus proche, plus une heure. Avant de sélectionner l'heure à partir de laquelle vous souhaitez effectuer la reconstruction, n'oubliez pas que vous devrez informer les agents concernés de ces modifications.
  3. Dans le sélecteur Fuseau horaire, sélectionnez le fuseau horaire applicable. La valeur par défaut est Local.
  4. Sélectionnez un bouton d'option dans la liste Options de replanification, dont les éléments ne nécessitent pas d'explication. L'option finale (Replanifier les pauses, repas, activités/ensembles d'activités/séquences de tâches, en pouvant modifier les heures de début/fin de quart de travail) active les cases à cocher qui déterminent si les heures de début et de fin de quart de travail et la durée payée sont fixes (non modifiables).
    Important
    La dernière case à cocher Durée payée est fixe s’applique ici aux pauses et aux repas (éléments de quart de travail), qui sont définis comme payés ou non payés. Si la durée payée est fixe, WFM, pendant la reconstruction, ne peut pas attribuer de quart de travail à un agent avec une durée payée différente de celle attribuée actuellement à l'agent. Dans le cas contraire, si l'agent dispose d'un contrat flexible, il peut se voir attribuer un quart de travail plus courte ou plus longue que celle attribuée actuellement. L’agent pourrait se voir attribuer des repas et des pauses différents.
  5. Lorsqu'elle est sélectionnée (par défaut), la case à cocher Valider automatiquement les modifications donne l'ordre au générateur d'horaire de valider toutes les modifications de l'horaire. Dans le cas contraire, elles sont intégrées dans l'horaire, avec le mode en attente.
  6. Cliquez sur Suivant pour poursuivre ou sur Annuler pour ignorer vos sélections et fermer l'assistant.

Pour plus de renseignements sur les séquences de tâches (quatrième et cinquième options de replanification), voir la fiche Séquences de tâches de quart de travail ainsi que le Workforce Management Administrator’s Guide.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus