Jump to: navigation, search

Agents associés à une rotation

Le volet Agents associés affiche une liste des agents associés à ce modèle de rotation à la date sélectionnée, à partir de la semaine de rotation.  Utilisez ce volet (dans le volet Modèles de rotation) pour associer un ou plusieurs agents à un modèle sélectionné.

WM 851 icon-save.png Enregistrer maintenant Permet d'enregistrer les modifications apportées dans le volet Agents associés.
WM 851 agent activities plus.png Afficher les agents disponibles Affiche la liste des agents disponibles que vous pouvez associer au modèle de rotation.
WM 851 icon-help.png Aide Affiche une rubrique d'aide décrivant le volet Agents associés.
Champ Afficher les agents attribués à ce modèle de rotation à la date suivante Date à laquelle tous les agents de la liste sont effectivement attribués au modèle de rotation. Cliquez sur ce champ pour afficher un calendrier dans lequel vous pouvez sélectionner une date.
Important
L’attribution du modèle de rotation à l'agent possède une date de validité, indiquant le jour à partir duquel le modèle de rotation est attribué à l'agent. Il est possible d'attribuer plusieurs modèles de rotation à l'agent, avec des dates de début différentes.
 

Pour attribuer des modèles de rotation à un agent, reportez-vous à la section Contrats& Modèles de rotation.

WM 851 icon search.png Champ de recherche Saisissez les critères de la recherche. Par exemple, le nom de l'agent. Vous pouvez aussi utiliser les boutons radio Rechercher par afin de filtrer les critères en sélectionnant l'option Prénom ou Nom de famille.

 

La section Agents associés comporte les colonnes suivantes :

Prénom Prénom de l'agent
Nom de famille : Nom de famille de l'agent
Semaine en cours La semaine en cours de la rotation à la date précisée par la personne responsable de ce choix Afficher les agents assignés à ce modèle de rotation à la date suivante .
Contrat Nom du contrat.
Équipe Nom de l'équipe de l'agent.

À partir du volet Agents associés, vous pouvez ouvrir deux autres volets : le volet Agents disponibles et le volet Répartition, décrits ci-dessous.

Volet Agents disponibles

Ce volet affiche les commandes et les champs suivants :

WM 851 agent activities assign.png Attribuer les agents Associe des agents à un modèle de rotation.  Les agents sont ensuite affichés dans le volet Agents associés.
WM 851 rot patt assoc agnts distr.png Répartition Affiche le volet Répartition, qui permet d'ajouter davantage de semaines à celles auxquelles s'appliquent les modèles de rotation.
X Fermer Ferme le volet Agents disponibles.
WM 851 icon-help.png Aide Affiche une rubrique d'aide décrivant le volet Agents disponibles.
Champ Date d’entrée en vigueur Date à partir de laquelle le modèle de rotation est attribué à l'agent.  Cliquez sur ce champ pour afficher un calendrier dans lequel vous pouvez sélectionner une date ou conservez la valeur par défaut (date du jour).
Champ Semaine de début Semaine à partir de laquelle le modèle de rotation commence pour l'agent.  Sélectionnez une semaine existante dans la liste déroulante.
Liste Agents disponibles Répertorie les agents pouvant être associés à des modèles de rotation. Les colonnes de la liste affichent le prénom, le nom de famille, le nom du modèle de rotation, la semaine de rotation, le contrat et le nom de l'équipe de l'agent.  Les modèles de rotation et contrats sont affichés d'après la date de validité sélectionnée.

Pour afficher toutes les colonnes de la liste, faites défiler l'écran latéralement en plaçant le curseur dans une des lignes et en utilisant les flèches droite et gauche.

Volet Répartition

Ce volet affiche les commandes et les champs suivants :

WM 851 rot patt assoc agnts distr more.png Plus Ajoute une semaine supplémentaire à la répartition des modèles de rotation.
X Fermer Ferme le volet Répartition.
WM 851 icon-help.png Aide Affiche une rubrique d'aide décrivant le volet Répartition.
Liste Répartition Affiche la liste des semaines sur lesquelles est réparti le modèle de rotation.

Association d'agents avec un modèle de rotation

  1. Sélectionnez Politiques > Modèles de rotation.
  2. Dans l'arborescence Objets, sélectionnez le site pour lequel vous souhaitez créer un modèle de rotation.
  3. Dans le volet Modèles de rotation, sélectionnez un modèle de rotation dans la liste.
  4. Dans le volet de droite, sélectionnez Agents associés.
    Le volet Agents associés s'ouvre.
  5. Cliquez sur Afficher les agents disponiblesWM 851 agent activities plus.png .
    Le volet Agents disponibles s'ouvre.
  6. Dans le champ Date d'entrée en service, entrez la date à laquelle le modèle de rotation entre en vigueur pour l'agent.
  7. Dans la liste déroulante Semaine de début, sélectionnez la semaine de début.
  8. Dans la liste Agents disponibles, sélectionnez un ou plusieurs agents.
    Vous pouvez aussi effectuer la recherche à l'aide du bouton radio Rechercher par et en saisissant le prénom ou le nom de famille d'un agent.
  9. Pour voir la répartition du modèle de rotation sur davantage de semaines, sélectionnez Répartition WM 851 rot patt assoc agnts distr.png .
    Le volet Répartition apparaît.
  10. Pour ajouter d'autres semaines à la liste affichée, cliquez sur Plus WM 851 rot patt assoc agnts distr more.png .
  11. Cliquez sur Fermer X pour fermer le volet Répartition.
  12. Dans le volet Agents disponibles, cliquez sur Attribuer les agents WM 851 agent activities assign.png .
    Les agents sélectionnés sont affichés dans le volet Agents associés et sont désormais associés au modèle de rotation sélectionné à partir de la semaine de début spécifiée.
  13. Dans le volet Agents associés, cliquez sur Sauvegarder maintenant WM 851 icon-save.png .

Consulter les messages de validation

Si vous apportez des modifications qui entraînent des erreurs de validation, le volet Revoir les messages de validation apparaît, présentant la liste des messages d'erreur et d'avertissement. Pour plus de renseignements sur ces messages, voir Consulter les messages de validation.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus