Jump to: navigation, search

Règles de congés


Les règles de congés régissent la manière dont les heures de congé de l’agent sont cumulées ou accordées et définissent les options liées aux demandes de congés. Par exemple, vous pouvez définir différents taux de cumul pour les congés payés selon l'ancienneté d'un agent.

Utilisez les volets Règles de congés aux fins suivantes :

Vous pouvez configurer :

  • diverses règles de congés pour chaque type de congé ;
  • une seule règle de congés pour plusieurs types de congés ;
  • une seule règle de congés pour un seul type de congé.

Fonctionnement des règles de congés

Les points suivants expliquent le fonctionnement des règles de congés :

  • Les congés peuvent être cumulés ou accordés.
  • Si vous modifiez une règle de congés, les heures de congés reportées de l'agent pour ce type de congé sont calculées immédiatement et la nouvelle règle s'applique dès la modification. Les règles de congés peuvent changer pendant la configuration du site, de l'agent ou de la règle de congés.
  • Si des agents disposant de règles de congés pour un ou plusieurs types de congés sont transférés vers un autre site pendant la synchronisation, les règles de congés restent associées aux agents, mais elles ne sont plus actives. Vous devez attribuer manuellement aux agents des règles de congés pour le nouveau site afin qu'ils puissent continuer de cumuler leurs congés. Lorsque WFM calcule le report pour ces agents, les congés sont calculés avec l'ancien taux jusqu'à la date d'arrêt, puis avec le nouveau taux à compter de la date d'arrêt et jusqu'à la date de report.
    Conseil
    Le report de congés s’effectue automatiquement par défaut. Vous pouvez désactiver ce réglage dans les options de l’application WFM Server.
  • Si un agent devient non attribué (s'il n'est plus associé à un site), il conserve les règles de congés qui lui sont attribuées. Toutefois, WFM définit comme date d'arrêt la date à laquelle l'agent a été supprimé du site. Les congés sont alors cumulés selon les règles de l'ancien site uniquement jusqu'à cette date. L’agent peut continuer à cumuler des congés seulement si vous l’affectez à un site et lui assignez une autre règle de congés.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus