Jump to: navigation, search

Propriétés et association de sites

Lorsque vous créez des notifications par courriel, les volets Propriétés et Sites associés vous donnent la possibilité de sélectionner le type de notification que vous voulez envoyer, de composer le corps du message et son objet et de sélectionner les sites auxquels vous voulez les associer. Dans l’onglet Propriété, on retrouve du texte pré rempli dans la ligne d’objet et dans la case de message, si vous souhaitez l’utiliser.

Propriétés de notification

Après avoir sélectionné un type de notification de la liste déroulante, vous constaterez que tous les quatre types de notifications ont les mêmes sections dans l’onglet Propriétés. Cependant, l’information contenu dans ces sections varie légèrement, selon le type de notification sélectionné.

Variables

Cette zone contient des boutons permettant d’insérer des variables dans le corps du message.

Notifications des modifications de l’horaire—Les variables disponibles liées aux demandes de congés des agents sont les suivantes : Agent, Dates demandées.

Notification des modifications de l’état des échanges d’horaires—Les variables disponibles liées aux échanges d’horaire des agents sont les suivantes : Agent demandeur, Agent répondant, Dates demandées, État demandé, Date de soumission et Date d'expiration.

Notification de modifications d’offres de congé—Les variables disponible liées aux échanges d’horaire des agents sont les suivantes : Agent, État d’offres, Expiration de l’état, Période d’offres, Début de la période d’offres, Fin de la période d’offres, Équipe, Site.

Notification des modifications de l’état des demandes de congé—Les variables disponibles liées aux demandes de congés des agents sont les suivantes : Agent, Dates demandées, État demandé, ID d'employé, Équipe, Site, Date de soumission, État actuel.

Objet

Cette zone contient le texte de l'objet fourni par Genesys, que vous pouvez modifier en changeant le texte ou en insérant des variables.

Notifications des modifications prévues—Le texte fournit est "Message de Genesys Workforce Management : Un horaire a été modifié. "

Notification des modifications de l’état des échanges d’horaires—Le texte fournit est "Message de Genesys Workforce Management : L'état d'un échange d'horaire a été modifié. "

Notifications des modifications prévues—Le texte fournit est"Message de Genesys Workforce Management : L’état d’offres de congés est passé à <État d’offres>pour l’<Agent>.".

Notifications des modifications prévues—Le texte fourni est "Message de Genesys Workforce Management : L’état de la demande de congé a été modifié par <État demandé> <État réel>."

Corps du message

Cette zone contient le texte du corps fourni par Genesys, que vous pouvez modifier en supprimant/retapant le texte ou en insérant des variables.

Notification des modifications prévues—Le texte fourni est"le calendrier pour l’<Agent> a été modifié pour les date(s) <Dates demandées>."

Notification des modifications de l’état des échanges d’horaires—Le message fournit est "L’échange prévu de l’horaire proposé<Agent demandeur> et <Agent répondant> pour les date(s) <Dates demandées>a été mis à jour avec l’état<État demandé>. Cette proposition d'échange a été soumise le <Date de soumission>. et elle arrivera à expiration le <Date d'expiration>."

Notification des modifications d’offres de congés—Le texte fourni est "État de l’agent<Agent>remplacé par <État d’offres>. S’applique à la période d’offres de congés <Période d’offres>avec <Début de la période d’offres> et <Fin de la période d’offres>."

Notification des modifications de l’état des demandes de congés—Le texte fourni est "<Agent>a demandé congé pour les date(s) <Dates demandées>. L’absence demandée a actuellement <l’état demandé>."

L’association de notification aux sites

Utilisez ce onglet pour sélectionner un ou plusieurs sites que vous souhaitez associer à une notification.

Pour associer une notification à un site :

  • Développez une unité métier pour afficher vos sélections initiales ou changez-les à tout moment.

Vues web pour superviseurs dans les anciennes versions de WFM

Si le serveur WFM 8.5.2 utilisé dans votre environnement est une version précédant 8.5.203, les propriétés des notifications et les associations de sites sont affichées et configurées dans des affichages différents. Le contenu dans la version de votre interface est plus semblable à celui ci-dessous.

Afin de configurer les notifications de modification de l'état des échanges d'horaires, vous devez bénéficier de l'autorisation attribuée dans WFM Web. Consultez la section Sécurité de l’utilisateur dans le Guide d’administrateur Workforce Management pour obtenir une description des rôles de sécurité et des privilèges connexes, ainsi que la section Création de rôles dans cette rubrique d’aide.

Pour afficher le module de notification des modifications de l'état des échanges d'horaires :

  1. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez Notifications dans le menu Vues. L'arborescence Objets met en surbrillance les modifications de l'état des échanges d'horaires. Le volet de travail affiche l'onglet Messages qui vous permet de configurer l'objet, le corps et les variables du message.

Onglet Messages

L'onglet Messages comporte trois zones : Variables, Objet, et Corps du message. Elles sont décrites ci-haut pour le type de notification. Notez que certaines variables et certaines parties du texte fournit ont peut-être été ajoutées dans la dernière version.

Modification du message

Pour modifier l'objet ou le texte du corps du message :

  1. Supprimez/Retapez le texte.
  2. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer une variable.
  3. Cliquez sur le bouton approprié de la variable. La variable est insérée.
  4. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d’outils. Si vous basculez vers un autre type de notification sans enregistrer, un message vous invite à enregistrer ou à annuler l'opération.

Onglet Cibles

L'onglet Cibles vous permet de sélectionner les unités métiers ou les sites existant au sein de ces unités. Les unités métiers peuvent être développées pour afficher leurs sites. Vous pouvez sélectionner plusieurs sites.

Règles d'envoi

Une fois l'enregistrement effectué, WFM Daemon utilise l'objet et le corps spécifiés, ainsi que les règles indiquées ci-dessous pour envoyer les notifications aux agents et aux superviseurs. Les règles pour chaque type de notification sont énumérées dansRègles pour l’envoi de notifications. Notez que la notification d’offres de congés est une nouvelle fonction dans la version 8.5.203.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus