Jump to: navigation, search

Modifier l’élément du dialogue


Utilisez la boîte de dialogue Éditer l’élément pour modifier l’heure de début et l’heure de fin ou la durée, de l’élément de planification de l’agent.

  1. Dans la grille Dans la journée ou Étendu à l’agent, faites un clic droit sur un quart de travail ou un élément de quart de travail d’un agent.
    Pour modifier le quart de travail lui-même, cliquez n’importe où sur le quart de travail. Pour modifier un élément de quart de travail (ensemble d'activités, congés, heures identifiées, pause ou repas), cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'élément. Voir la boîte de dialogue Éditer Exception si vous modifiez une exception.
  2. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur ou survolez Modifier pour afficher le sous-menu Modifier.
  3. Dans le sous-menu, sélectionnez l'élément à modifier.
    Le sous-menu inclut toujours l’option Quart de travail. S’il ne contient pas l’élément de quart de travail que vous souhaitez modifier, appuyez sur Esc pour fermer le menu contextuel, puis faites un clic droit à nouveau directement à l’intérieur de cet élément de quart de travail.
  4. Ajuster l’heure de début et l’heure de fin, si vous le souhaitez.
    Sélectionnez lendemain à côté des zones de textes heure de début et heure de fin si l’élément quart de travail commence un jour après le début du quart de travail de l’agent. Ou sélectionnez lendemain à côté de la zone de texte heure de fin si l’élément du quart de travail commence le même jour que commencent les quarts de travail de l’agent, mais finit le jour suivant.
  5. Si vous modifiez un quart de travail, vous pouvez sélectionner Déplacer les éléments du calendrier avec quart de travail.
    • Si vous cochez cette case, vous ne pouvez pas modifier directement l'heure de fin du quart de travail. WFM Web calcule l'heure de fin sur la base de l'heure de début entrée. Il déplace tout le quart de travail et tous les éléments de quart de travail, sauf les repas et exceptions.
    • Si vous ne cochez pas cette case, vous pouvez spécifier les heures de début et de fin du quart de travail.
    • L’option déplacer les éléments de l’horaire avec le quart de travail s’affiche uniquement lorsque vous modifiez un quart de travail.
  6. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications.

La boîte de dialogue se ferme si la modification est réussie. La grille reflète alors les modifications apportées à l'élément de quart de travail et les ensembles d'activités adjacents peuvent se développer ou se réduire automatiquement pour maintenir un quart de travail continu.

Un message d’avertissement s’affiche si la modification ne respecte pas les contraintes de temps pour le quart de travail ou n’importe quel élément rattaché. Par exemple, WFM Web tente de maintenir la répartition des pauses et des ensembles d'activités au sein des quarts de travail et ne déplace jamais de repas ni d'exceptions avec les quarts de travail. Les repas ne peuvent avoir lieu en dehors des heures des quarts de travail.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus