Jump to: navigation, search

Modifier la boîte de dialogue Exception

Utiliser la boîte de dialogue Modifier l’exception pour modifier des exceptions sur la vue Horaire dans la journée ou Étendu à l’agent.

  1. Dans la grille Dans la journée ou Étendu à l’agent, faites un clic droit sur l’exception que vous souhaitez modifier.
  2. Dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur ou survolez Modifier pour afficher le sous-menu Modifier.
    Voir Modifier les exceptions portant sur une partie de la journée et Modifier les exceptions portant sur une journée entière.
  3. Dans le sous-menu, sélectionnez Exception.
    Vous pouvez éditer les paramètres de l’exception actuelle ou la remplacer par une nouvelle de la liste d’exceptions dans la boîte de dialogue Modifier Exception.

Modification des exceptions d'une partie de la journée

Pour modifier des exceptions d'une partie de la journée :

  1. Si vous souhaitez remplacer l'exception en cours par une autre, sélectionnez-la dans la liste (qui répertorie uniquement les exceptions valides, d'une journée complète ou partielle).
    • S’il s’agit d’une exception d’une demi-journée, configurez les heures de Début et de Fin .
    • S’il s’agit d’une exception de la journée, utiliser l’algorithme suivant Modifier des exceptions de la journée.
    • Si l’exception commence le jour suivant le début des quarts de travail de l’agent, sélectionnez Jour suivant à côté des zones de texte Heure de début et Heure de fin.
    • Si l’exception commence le même jour que les quarts de travail de l’agent et se termine le jour suivant, sélectionnez Jour Suivant à côté de la zone de texte heure de fin.
  2. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications ou Annuler pour les ignorer.

Modification des exceptions de la journée

Pour modifier des exceptions de la journée

  1. Si vous souhaitez remplacer l'exception en cours par une autre, sélectionnez-la dans la liste (seules les exceptions valides pour une journée complète apparaissent).
  2. Facultatif : Pour définir les heures de début et de fin des exceptions de la journée, cochez la case Spécifier début/fin et entrez la valeur.
    Si l’exception se termine un jour après son commencement, sélectionnez Jour Suivant à côté de la zone de texte heure de fin.
  3. Facultatif : Si l’exception de la journée complète est payée, sélectionnez la case Spécifier les heures payées et entrez une durée autre que celle par défaut des heures d’une journée de travail.
    Conseil
    Si vous cochez la case Spécifier les heures payées, la zone de texte Heures payées devient modifiable. Si vous entrez une heure de début/fin mais pas de valeur pour les heures payées, alors les heures payées sont égales à l’heure de fin moins l’heure de début (une valeur connue sous le nom de Nombre Total d’heures ou Durée).
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos modifications ou Annuler pour les ignorer.
    L’exception modifiée s’affiche.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus