Jump to: navigation, search

Sélecteurs de date


Utilisez les sélecteurs de date standard pour modifier la ou les dates affichées dans de nombreux modules et vues de WFM Web. Les sections ci-après traitent des points suivants :

Sélection de la date de début

S'ils sont disponibles, les sélecteurs de dates apparaissent à droite de la barre d'outils. Ces commandes fonctionnent comme suit :

< Cliquez sur ce bouton pour reculer la date de début d'un intervalle (jour, semaine ou période de planification de l'horaire —selon le contexte).
Date : Indiquez une date dans cette zone pour modifier directement la date de départ (la séquence des chiffres du jour, du mois et de l'année dépend des paramètres régionaux de votre système d'exploitation). Vous pouvez également utiliser les flèches Haut et Bas pour modifier la date affichée.
... Cliquez sur ce bouton pour afficher le calendrier mensuel.
- [Date de fin] Pour les vues qui affichent des renseignements pour plusieurs jours, la date de fin apparaît (mais ne peut pas être modifiée) ici.
> Cliquez sur ce bouton pour avancer la date de début d'un intervalle (jour, semaine ou période de planification de l'horaire —selon le contexte).

Sélection du mois

Le calendrier affiche un seul mois civil. Vous pouvez utiliser les commandes du calendrier pour effectuer les opérations suivantes :

Sélectionner une nouvelle date de début : Cliquez sur une date (le calendrier se ferme et la vue ou le module actif s'ajuste à la date de début sélectionnée).
Avancer ou reculer d'un an : Cliquez sur la petite flèche Haut ou Bas à droite de l'année.
Atteindre une année spécifique : Dans la zone de texte de l'année, sélectionnez les chiffres à modifier et entrez les chiffres désirés (les chiffres verts restent modifiables ; appuyez sur Entrée pour verrouiller la nouvelle année, qui apparaît alors en noir).
Avancer ou reculer d'un mois : Cliquez sur la petite flèche Haut ou Bas à droite du nom du mois.
Atteindre un mois spécifique : Cliquez sur le nom du mois, puis sur un autre mois dans la liste déroulante qui apparaît.

Les couleurs du calendrier ont les significations suivantes :

Cellule gris foncé : Date de début sélectionnée.

Vues hebdomadaires : Sélection automatique du jour de début

Dans les vues hebdomadaires, si vous entrez une date autre que le premier jour de la semaine, la vue s'ajuste automatiquement pour commencer le premier jour de la semaine.

Si le paramètre WeekStartDay a été spécifié (dans l’onglet Propriétés des unités métier), le premier jour de la semaine est celui défini pour ce paramètre. Dans le cas contraire, le premier jour de la semaine est celui spécifié dans les paramètres régionaux de votre système d'exploitation.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus