Jump to: navigation, search

Notification des modifications de l'état des demandes de congés


Pour configurer les notifications associées aux changements d’état de demandes de congé, vous devez bénéficier de l’autorisation accordée dans WFM Web. Consultez la section Sécurité des utilisateursdans le Guide d’administrateur Workforce Management pour obtenir une description des rôles de sécurité et des privilèges connexes, ainsi que la section Création de rôles dans cette rubrique d’aide.

Pour afficher le module de notification des modifications de l'état des demandes de congés :

  1. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez Notifications dans le menu Vues.
  3. Dans l'arborescence Objets, sélectionnez Modifications de l'état des demandes de congé. Le volet de travail affiche l'onglet Messages qui vous permet de configurer l'objet, le corps et les variables du message.

Onglet Messages

L'onglet Messages comporte trois zones :

  • Variables. Cette zone contient des boutons permettant d'insérer des variables dans le corps du message. Les variables disponibles liées aux demandes de congés des agents sont les suivantes : Agent, Dates demandées, État demandé, ID d'employé, Équipe, Site, Date de soumission, État actuel.
  • Objet. Cette zone contient le texte de l'objet fourni par Genesys, que vous pouvez modifier en changeant le texte ou en insérant des variables. Le texte fourni est :

    Message de Genesys Workforce Management : l'état d'une demande de congé a été modifié.
  • Corps du message. Cette zone contient le texte du corps fourni par Genesys, que vous pouvez modifier en supprimant/retapant le texte ou en insérant des variables. Le texte fourni est :

    L’<Agent> a demandé un congé pour la ou les dates <Dates>. L'absence demandée a actuellement <l'état >État.

Modification du message

Pour modifier le sujet ou le texte du message :

  1. Supprimez/retapez le texte.
  2. Placez le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer une variable.
  3. Cliquez sur le bouton approprié de la variable. La variable est insérée.
  4. Cliquez sur Enregistrer dans la barre d’outils. Si vous basculez vers un autre type de notification sans enregistrer, un message vous invite à enregistrer ou à annuler l'opération.

Onglet Cibles

Utilisez l’onglet Cibles pour sélectionner les sites. Les unités opérationnelles peuvent être élargies pour afficher leurs sites. Vous pouvez sélectionner plusieurs sites.

Règles d'envoi

Une fois l'enregistrement effectué, WFM Daemon utilise l'objet et le corps spécifiés, ainsi que les règles indiquées ci-dessous pour envoyer les notifications aux agents et aux superviseurs.

  • Lorsqu'un superviseur modifie manuellement les congés d'un agent dans le module Calendrier, l'agent concerné reçoit une notification.
  • Lorsque la demande de congés d'un agent est enregistrée avec l'état Préféré, l'agent concerné et les superviseurs pouvant accéder à l'équipe de l'agent reçoivent une notification.
This page was last edited on September 29, 2016, at 16:15.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus