Jump to: navigation, search

Vue Alertes de rendement


La vue Alertes de rendement permet de configurer des notifications d'alerte visuelles pour des rendements inacceptables.

La fonction Alertes utilise la prévision principale et les données de l'horaire comme base pour les résultats de rendement acceptables.

Si les limites de rendement définies par l'utilisateur sont violées (par exemple, si trop d'interactions sont abandonnées ou si les niveaux de service sont trop faibles), un message d'alerte dans la vue Contrôle informe les gestionnaires de site qu'une action peut être nécessaire.

Pour configurer des alertes :

  1. Dans l’arborescence, sélectionnez Alertes > derendement.
    La vue Alertes apparaît. Si vous avez atteint cette vue depuis une autre vue du rendement, elle conserve vos sélections antérieures de l'arborescence Objets. À droite, le tableau Écart est actualisé avec tous les paramètres d'alerte déjà configurés pour cette sélection.
  2. Pour définir une alerte sur une unité métier, une activité ou un site différent, sélectionnez-le dans l'arborescence Objets.
    Vous pouvez développer les unités métiers pour en afficher les groupes d'activités et les sites et développer ces derniers pour afficher leurs activités. Si vous avez effectué une nouvelle sélection, le tableau Écart est mis à jour pour correspondre à celle-ci.
  3. Dans le tableau Écart, cochez la case Alertes à côté du nom de chaque statistique pour laquelle vous voulez une alerte. Désélectionnez les cases des statistiques qui ne doivent pas avoir d'alerte.
  4. Définissez les écarts minimum (%) et maximum (%) autorisés pour chaque statistique dont la case est cochée.
    Définissez ces limites en cliquant et en entrant les valeurs dans les colonnes appropriées. Ces limites définissent l'écart au-delà duquel une alerte est affichée. Par exemple, imaginons que vous définissiez 3,0 comme niveau d'écart minimal (%) pour la durée moyenne de traitement et 5,0 comme niveau d'écart maximal (%). Dans ce cas, une alerte s'affiche lorsque le TTM va plus de 3 % en dessous ou plus de 5 % au-dessus du nombre défini dans la prévision.
  5. Cliquez sur Appliquer. (Ou, pour ignorer les modifications, cliquez sur Annuler.)
  6. Si vous le souhaitez, configurez des alertes pour d'autres unités métiers, groupes d'activités, sites ou activités.
    Vous pouvez répéter les étapes 2 à 5 pour autant de sélections de l'arborescence Objets que souhaité. Si vous faites une nouvelle sélection sans cliquer préalablement sur Appliquer, une boîte de dialogue vous propose d'enregistrer les modifications (Oui), de les ignorer (Non) ou de continuer à travailler avec la même sélection (Annuler).
  7. Pour quitter la vue Alertes, sélectionnez une autre vue dans l'arborescence Objets.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.
blog comments powered by Disqus