Ajouter ou modifier des exceptions
Si vous sélectionnez Exception dans l'écran Choisir un élément de calendrier, puis cliquez sur Suivant, l'écran Choisir une exception apparaît.
- Sélectionnez un type d'exception dans la liste Exceptions. Cette liste affiche toutes les exceptions disponibles pour le ou les agents sélectionnés.
- Dans Payé, Oui indique que l'exception compte comme du temps payé.
- Dans Journée complète, Non indique qu'il s'agit d'une exception ne portant que sur une partie de la journée.
- Dans Convertible, Oui indique que l'exception peut être convertie en jour de repos.
- Définissez l'heure de début et l’heure de fin, le cas échéant.
Conseil
Pour les exceptions portant sur une partie de la journée ou la journée complète, vous pouvez entrer directement les heures dans ces zones de texte ou utiliser les flèches pour sélectionner les heures. Cliquez sur les flèches Haut et Bas pour modifier les heures. Pour modifier les minutes, mettez-les en surbrillance et remplacez-les par votre nouvelle saisie. Par exemple, vous pouvez entrer une exception d'une minute de 10:01 à 10:02.
- Si vous sélectionnez une exception payée portant sur toute la journée, vous pouvez cocher la case Spécifier les heures payées pour entrer une durée autre que le nombre d'heures par défaut d'un jour de travail.
Si vous cochez Spécifier les heures payées, la zone de texte Heures payées devient modifiable.
Conseil
Si vous entrez une heure de début/de fin sans saisir une valeur dans le champ
Heures Payées,
cette valeur sera égale à
Heure de fin moins
Heure de début (cette valeur est appelée
Heures standards ou
Durée).
- Si vous souhaitez entrer des commentaires ou des renseignements supplémentaires sur cette exception, saisissez-les dans la zone de texte Mémos.
- Cliquez sur Terminer.
Le calendrier réapparaît avec la nouvelle exception ou l'exception modifiée .
Si WFM Web ne peut pas attribuer certaines sélections, il affiche une fenêtre qui répertorie les agents, les jours et les raisons impliqués.