Jump to: navigation, search

Assistant Fractionnement de la dotation en personnel

L'assistant Fractionnement de la dotation en personnel permet de répartir une dotation en personnel d'une activité multisite d'un scénario de prévision de la dotation en personnel.  

Activités multisites

Une activité multisite (ensemble d’activités virtuelles) comprend une ou plusieurs activités (activités existantes).  Après avoir élaboré la dotation en personnel calculée et requise pour une activité multisite, vous pouvez ensuite utiliser cet assistant pour fractionner le résultat entre les activités associées.

Conseil
L'assistant Fractionnement de la dotation personnel est disponible dans un scénario de prévision uniquement. Vous devez ajouter une activité multisite au scénario de prévision pour qu'il soit possible de fractionner les activités dans l'assistant Fractionnement de la dotation en personnel.

Pour utiliser l'assistant Fractionnement de la dotation en personnel :

  1. Dans un scénario de prévision actuellement ouvert, sélectionnez une activité multi-site avec des valeurs de dotation en personnel déjà élaborées.
  2. Cliquez sur le bouton Fractionner dans la barre d'outils de l'affichage Dotation en personnel du scénario de prévision.
    Le premier des trois écrans de l'assistant Fractionnement de la dotation en personnel, appelé Sélectionner des activités multi-sites, apparaît.
  3. Sélectionnez les cases en regard des activités multi-sites ayant les valeurs de dotation en personnel que vous voulez fractionner entre les activités associées.
    Vous pouvez sélectionner plusieurs activités multi-site au sein de la même unité métier.
  4. Sélectionnez Utiliser la prévision de TTM si vous voulez que WFM Web tienne compte des prévisions de temps de traitement moyen lors du fractionnement, puis cliquez sur Suivant.
    Le second écran de l'assistant, intitulé Sélectionner des activités dans des activités multi-sites, apparaît.
  5. Dans le bas du volet, activez (cochez) la case Fractionnement également requis, si vous souhaitez fractionner aussi la dotation en personnel requise.
  6. Sélectionnez les activités locales (cibles) dans lesquelles vous souhaitez répartir les activités multi-sites, puis cliquez sur Suivant.
    Le troisième écran de l'assistant, appelé Spécifier les données de budget, s'affiche. La moitié supérieure de l'écran affiche un tableau avec une ligne pour chaque site dans la prévision. Chaque ligne de site comporte les colonnes suivantes 
    • Site
    • Activité
    • Heures (correspond à la zone de texte Heures payées par jour sous le tableau)
    • Salaire (correspond à la zone de texte Salaire horaire sous le tableau)
  7. Pour modifier une valeur individuelle, cliquez sur le numéro qui se trouve dans la cellule Heures ou Salaire du tableau et entrez la nouvelle valeur.
  8. Pour modifier toutes les valeurs à la fois au sein d'une colonne du tableau, cliquez dans la zone de texte correspondante sous le tableau, puis cliquez sur Définir tout.
    Vous pouvez modifier un, plusieurs ou tous les champs. Reportez-vous aux définitions dans la rubrique Assistant Élaboration de la dotation en personnel.
  9. Cliquez sur Terminer.
    WFM Web affiche une boîte de dialogue Progression pendant qu'il fractionne les activités.
  10. Vous pouvez cliquez sur Annuler dans cette boîte de dialogue pour annuler le fractionnement.
    Une fois les activités fractionnées, WFM Web revient à la vue Dotation en personnel.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus