Jump to: navigation, search

Règles de demandes

Le panneau Règles de demandes vous permet de configurer des règles de demandes de congés.

Configuration de règles de demandes :

Pour configurer les règles de demandes de congés, visionnez la vidéo et/ou procédez comme suit :

  1. Dans le volet Propriétés des règles de congé, cliquez sur Règles des demandes.
  2. Configurez les paramètres des règles ci-dessous.
  3. Cliquez sur Enregistrer maintenant WM 851 icon-save.png.

Prochaine étape :

Règles pour les paramètres de demandes

  • Heures rémunérées pour une journée en congé—Entrez le nombre d'heures payées dans une période de congé d'une journée complète.
  • Heures payées estimées par jour—Cette valeur n’est activée que si la case Ignorer les paramètres de cumul dans le volet Propriétés est décochée. Elle est uniquement utilisée si vous avez sélectionné Heures ou Jours dans la liste déroulante « Pour chaque » liée aux nombre d’heures acquises. WFM Server se sert de cette valeur lors de l'estimation du solde des congés pour déterminer les dates pour lesquelles aucun horaire n'est disponible. Par conséquent, dans des circonstances normales, cette valeur devrait correspondre au nombre standard d'heures quotidiennes payées pour le contrat des agents auxquels cette règle de congés est attribuée et qui ont un contrat associé. Si un agent n'a pas de contrat, vous pouvez entrer n'importe quel nombre d'heures.
  • Heures payées estimées par semaine—Cette valeur n’est activée que si la case Ignorer les paramètres de cumul dans le volet Propriétés est décochée. Elle est uniquement utilisée si vous avez sélectionné Heures ou Jours dans la liste déroulante « Pour chaque » liée aux nombre d’heures acquises. WFM Server se sert de cette valeur lors de l'estimation du solde des congés pour déterminer les dates pour lesquelles aucun horaire n'est disponible. Par conséquent, dans des circonstances normales, cette valeur devrait correspondre au nombre standard d'heures hebdomadaires payées pour le contrat des agents auxquels cette règle de congés est attribuée et qui ont un contrat associé. Si un agent n'a pas de contrat, vous pouvez entrer n'importe quel nombre d'heures. L'unité minimale de configuration de cette zone de texte est la minute.
  • Approuver automatiquement les demandes de congés si :
    • La demande est soumise avec une avance du nombre suivant de semaines—Sélectionnez et finalisez pour permettre à WFM d'accorder automatiquement des congés qu'un agent a demandés dans WFM Web, si la demande respecte les précisions en semaines et en heures quant au minimum de congés demandés.
    • Minimum de congés demandés :—Entrer une valeur minimale en heures et en minutes pour les demandes de congés.
      L'approbation automatique est également désignée par le nom auto-octroi.
  • Empêcher la demande de congés de l'agent si :
    • La demande est effectuée le nombre de jours suivant à l'avance—Entrez le nombre de jours à l'avance permis pour les demandes de congés d'un agent.
  • Émettre des avertissements pour les demandes de congés si : (Si vous cochez cette case, cette action empêchera les agents de faire ce genre de demande.)
    • La demande est effectuée le nombre de jours suivant à l'avance—Entrez le nombre de jours à l'avance permis pour les demandes de congés d'un agent avant qu'un avertissement ne soit émis.
    • Le nombre de jours de congés consécutifs demandé est inférieur à la valeur suivante—Entrez un nombre minimum de jours de congés consécutifs que peut demander un agent avant qu'un avertissement ne soit émis.
  • Limiter le nombre total d'heures de congés demandé si :
    • Le nombre maximal d'heures pouvant être demandé est—Précisez le nombre de jours d'avance permis pour une demande.
    • La période applicable pour cette limitation est—Entrez un délai pour cette limitation. Utilisez cette règle pour assurer l'équité, par exemple dans l'utilisation des congés payés en limitant les demandes jusqu'à ce que tous les agents aient réservé au moins quelques congés payés. En outre :
      • Vous pouvez modifier ces règles à tout moment. Vos modifications n'affectent pas les éléments existants mais elles affectent les actions ultérieures de l'agent ou du superviseur.
      • Vous restreignez l'utilisation des congés, pas le cumul des congés.
      • Les agents ne peuvent pas demander plus de congés que ce qui est autorisé lors de la période restreinte. Mais un superviseur demandant davantage de congés que ce qui est autorisé recevra un avertissement et pourra ignorer la restriction.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus