Jump to: navigation, search

IMW : Sélectionner l'exception

Pour remplir l’écran Sélectionner une exception dans l’Assistant Insertion multiple (IMW) :

  1. Sélectionnez une exception dans la liste Sélectionner une exception.
    • Cliquez sur une ligne pour en sélectionner l'exception. (Si d'autres exceptions sont masquées en haut ou en bas de la liste des éléments affichée, une barre de défilement verticale apparaît à droite pour vous permettre de les afficher). La liste affiche toutes les exceptions configurées pour le site sélectionné dans le module Règles de WFM Web.
      Les colonnes de la liste indiquent le nom complet et la référence de chaque exception, si elle est payée, si elle compte comme des congés, si elle est convertible en jour de repos, s'il s'agit d'une exception portant sur la journée et tous les sites auxquels elle est attribuée.
      Conseil
      Les cases indiquent simplement les propriétés configurées pour l'exception. Vous ne pouvez pas les sélectionner ou les désélectionner ici.
  2. Si les zones de texte Heure de début et Heure de fin sont activées, complétez-les pour cette exception.
    Tapez directement les heures désirées ou utilisez les flèches Haut et Bas pour modifier les heures affichées.
  3. Sélectionnez Jour suivant à côté des zones de texte Heure de début et Heure de fin si l'exception commence le jour qui suit le début des quarts de travail des agents.
    — ou —
  4. Sélectionnez Jour suivant à côté de la zone de texte Heure de fin si l'exception commence le même jour que les quarts de travail des agents mais se termine le lendemain.
    • Si vous avez sélectionné une exception payée portant sur la journée, vous pouvez cocher la case Spécifier les heures payées pour entrer une durée autre que le nombre d'heures par défaut d'un jour de travail.
    • Si vous sélectionnez la case Spécifier les heures payées, la zone de texteHeures payées devient modifiable.
  5. Cliquez sur Terminer pour insérer l'exception sélectionnée et fermer l'assistant.
    Vous revenez à la vue Dans la journée.
    • Si vous voulez revoir ou modifier les entrées effectuées sur l'écran Sélectionner le type d'état, cliquez sur Précédent.
    • Si vous voulez fermer l'assistant sans insérer l'exception, cliquez sur Annuler.
Important
WFM affiche le message suivant pour chaque instance d'exception/agent afin de vous inviter à approuver l'insertion de nouvelles exceptions qui chevauchent les exceptions existantes : Avertissement : L'exception avec l'état récemment inséré nom (date & heure) remplace une exception avec un état existant nom (date & heure) qu'elle chevauche.

Toutes les demandes apparaissent dans la boîte de dialogue Consulter les messages, dans laquelle vous pouvez approuver ou rejeter chaque instance. Ce comportement s'applique uniquement aux exceptions portant sur une partie de la journée qui en chevauchent d'autres; les autres instances (telles que les exceptions portant sur toute la journée) sont toujours rejetées.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus