Jump to: navigation, search

Boîte de dialogue Insérer des heures identifiées

Les Heures identifiées permettent d’identifier tout ou une partie du suivi des quarts de travail afin de voir comment ils sont utilisés par l’agent. Par exemple, vous pouvez marquer les heures supplémentaires effectuées par un agent à la fin de la journée. Vous pouvez voir les Heures identifiées sur le calendrier, et vous pouvez exécuter plusieurs rapports pour suivre comment les différents types d’heures identifiées sont utilisés dans les annexes.

Utiliser la fenêtre Insérer des heures identifiées pour insérer une heure identifiée dans l’horaire de l’agent :

  1. Dans la vue Dans la journée ou Étendu à l’Agent, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une barre bleu foncé de quart de travail de l’agent (vous pouvez changer la couleur avec l’ outil de couleurs).
    Cliquez près de l'intervalle de temps où vous voulez que les heures identifiées débutent. Vous pouvez également cliquer sur un intervalle de temps à l'extérieur du quart de travail. Si vous cliquez sur un intervalle de temps avant l'heure de début actuelle du quart de travail, vous pourrez étendre l'heure de début du quart de travail et insérer les heures identifiées entre la nouvelle heure de début la plus tôt et l'heure de début actuelle, en une seule étape. Si vous cliquez sur un intervalle de temps après l'heure de fin actuelle du quart de travail, vous pourrez étendre l'heure de fin du quart de travail et insérer les heures identifiées entre l'heure de fin actuelle et la nouvelle heure de fin la plus tard, en une seule étape.
  2. Dans le menu contextuel qui apparaît, sélectionnez Insérer > des heures identifiées.
    La boîte de dialogue Insérer des heures identifiées s'ouvre. Elle affiche les types d'heures identifiées configurées pour le site sélectionné. L'écran affiche le nom complet et la référence de chaque instance d'heure identifiée et indique si les heures supplémentaires sont activées.
  3. Dans la liste des types d'heures identifiées, cliquez sur la ligne du type que vous souhaitez insérer.
    La liste affiche le nom complet et le nom abrégé de chaque type d'heures identifiées.
  4. Ajustez les heures de début et de fin, le cas échéant.
    Sélectionnez Jour suivant à côté des zones de texte Heure de début et Heure de fin si les heures identifiées commencent le jour qui suit le début des quarts de travail de l'agent Ou sélectionnez Jour suivant à côté de la zone de texte heure de fin si l’heure identifiée commence le même jour que commencent les quarts de travail de l’agent, mais finit le jour suivant.
  5. Cliquez sur OK pour insérer l’heure identifiée et fermer la boîte de dialogue.
    La vue apparaît à nouveau. Les nouvelles heures identifiées apparaissent en orange (vous pouvez changer la couleur avec l’outil de couleurs).
Important
Si la période d’heures identifiées que vous avez sélectionnée chevauche des congés, WFM Web génère un message d’erreur, et les heures identifiées ne sont pas insérées.

Pour une explication sur la façon d'afficher les heures identifiées, consultez la rubrique vue Horaire principal dans la journée ou vue Scénario d'horaire dans la journée.

This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus