Jump to: navigation, search

Configuration des couleurs

Utilisez l’option Couleurs pour modifier les couleurs par défaut qui apparaissent dans toutes les vues du superviseur affichant les éléments d'horaire suivants : Ensemble d’Activités, Pauses, Congés, Exceptions, Heures Identifiées, Repas, Congés et Travail.

Vous pouvez également utiliser l'outil Couleurs pour définir des couleurs précises pour les options suivantes : Ensembles d’Activités, Types d'Exceptions, Heures Identifiées, ou Types de Congés.

Définition des couleurs par défaut

Pour définir les couleurs par défaut :

  1. Dans le menu déroulant du module Configuration, sélectionnez couleurs.
  2. Dans le menu déroulant du volet Couleurs, sélectionnez par défaut.
  3. Dans la colonne Élément, cliquez sur l'un des éléments pour redéfinir la couleur de fond et du texte par défaut pour l'élément en question.
    Conseil
    Utilisez les commandes Recherche ou Tri WM 852 sort-icon.png pour rechercher facilement des éléments dans de longues listes. Triez la colonne Élément en ordre croissant ou décroissant, en utilisant l’icône ci-contre ou en cliquant sur l’en-tête de colonne.
  4. La palette est affichée dans le volet Propriétés. Utilisez la partie supérieure du volet pour sélectionner la couleur de texte et la partie inférieure pour sélectionner la couleur de fond. Affichez vos choix actuels dans la bande de texte Exemple en haut du volet Propriétés.
  5. Choisissez les couleurs de texte et de fond en utilisant le panneau de dégradé de couleurs, l'échelle verticale du nuancier ou le champ des nombres hexadécimaux pour définir une couleur précise.
  6. Conseil
    La couleur du texte s'applique uniquement aux vues Horaire dans la journée et d’horaire étendu à l'agent, lorsque vous décochez la case Vue complète et que vous voyez les codes abrégés des éléments de l'horaire.
  7. Pour enregistrer vos choix, cliquez sur l'icône Enregistrer WM 851 icon-save.png en haut de la fenêtre.
    Conseil
    Si vous sélectionnez un élément différent dans le volet Couleurs sans enregistrer vos choix au préalable, la boîte de dialogue Confirmation apparaît indiquant que vous avez encore des changements non sauvegardés. Cliquez sur Oui pour enregistrer vos modifications, sur Non pour les ignorer ou sur Annuler pour annuler l'opération.

Définition de couleurs précises

Pour définir des couleurs précises :

  1. Dans le menu déroulant du module Configuration, sélectionnez Couleurs.
  2. Dans le volet Objets, sélectionnez un site.
  3. Dans le menu déroulant du volet Couleurs, sélectionnez Ensembles d’activités, Types d’exceptions, Heures identifiées, ou Types de congés.
  4. Sélectionnez votre couleur de texte et de fond de la même manière que celle décrite aux étapes 4 à 6 dans la procédure ci-dessus.
    Votre choix s’applique uniquement aux éléments sélectionnés.

Réinitialiser le jeu de couleurs

Cliquez sur le bouton Réinitialiser dans le volet Propriétés à tout moment pour réinitialiser la palette de couleurs.

Vues Web pour superviseurs dans les anciennes versions

Si le serveur WFM 8.5.2 utilisé dans votre environnement est une version qui précède 8.5.204, les affichages Outil couleurs de l'interface ressembleront davantage aux commandes décrites dans les procédures ci-dessous.

Définition des couleurs par défaut

Pour définir les couleurs par défaut :

  1. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  2. Sélectionnez Couleurs dans le menu Vues.
  3. Sélectionnez l'onglet Par défaut dans l'arborescence Objets.
  4. Sous l'onglet Par défaut, sélectionnez un élément : Ensemble d’Activités, Pauses, Congés, Exceptions, Heures Identifiées, Repas, Congés et Travail'.
    Vos choix redéfiniront l'arrière-plan et les couleurs de texte de l'élément sélectionné.
  5. L'outil Couleurs apparaît dans le volet de travail. Utilisez la partie supérieure de l'outil pour sélectionner une couleur de fond, et la partie inférieure pour sélectionner la couleur du texte. Vous pouvez afficher vos choix actuels dans la zone exemple de texte EXEMPLE DE TEXTE en bas du volet Travail.
  6. Sélectionnez un onglet dans la partie supérieure de l'outil Couleurs pour spécifier la méthode que vous utiliserez pour choisir une couleur de fond.
    Chacune de ces méthodes de choix des couleurs devrait être familière à quiconque a choisi les couleurs sur un ordinateur personnel :
      Les
    • échantillons offrent une série de carrés de différentes couleurs. Cliquez sur un carré pour sélectionner sa couleur.
    • TSL (Teinte, Saturation, Luminosité) offre une échelle verticale sur laquelle vous définissez les composants RVB et un carré de couleur à partir duquel vous sélectionnez les composants TSL. Vous pouvez également entrer des nombres dans les champs à droite de l'outil pour définir les composants TSL.
    • RVB (Rouge Vert Bleu) offre des échelles horizontales ou une case de numéro dans laquelle vous pouvez définir les composants RVB.
      Essayez toutes les méthodes de choix des couleurs jusqu'à ce que vous trouviez une couleur de fond satisfaisante.
  7. Sélectionnez un onglet dans la moitié inférieure de l'outil Couleurs pour spécifier la méthode que vous utiliserez pour choisir une couleur de texte.
    Essayez toutes les méthodes de choix des couleurs jusqu'à ce que vous trouviez une couleur de texte satisfaisante.
    Conseil
    La couleur du texte s'applique uniquement aux vues Horaire dans la journée et d’horaire étendu à l'agent, lorsque vous décochez la case Vue complète et que vous voyez les codes abrégés des éléments de l'horaire.
  8. Pour enregistrer vos choix, cliquez sur l'icône Enregistrer WM 851 icon-save.png en haut de la fenêtre.
    Important
    Si vous sélectionnez un élément différent dans le volet Objets sans enregistrer vos choix au préalable, la boîte de dialogue Confirmation apparaît : Des modifications ne sont pas enregistrées. Cliquez sur Oui pour les enregistrer, sur Non pour les ignorer ou sur Annuler pour annuler l'opération. Cliquez sur Oui, Non ou Annuler.

Définition des couleurs spécifiques par site

Pour définir des couleurs spécifiques par site :

  1. Sélectionnez l'onglet Configuration.
  2. Dans le menu Vues, sélectionnez Couleurs.
  3. Sélectionnez l'onglet Spécifique dans le volet Objets.
  4. Sous l'onglet Spécifique, développez (WM 851 icon-object tree collapsed.png) un des nœuds Types.
  5. Dans l'arborescence Objet sous le nœud Type, sélectionnez un ou plusieurs objets. Un objet peut être une unité métier, un site ou une couleur spécifique.
    Tous vos choix avec l’outil Couleurs s'appliqueront uniquement aux objets sélectionnés.
  6. Faites vos sélections de couleur de texte et de fond comme décrit dans les étapes 4 à 8 pour les couleurs par défaut de la procédure de couleurs par défaut, ci-dessus.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus