Jump to: navigation, search

Nouveau scénario de l'horaire : Paramètres généraux

Pour compléter le premier écran de l'assistant Nouveau scénario d'horaire, Paramètres généraux  :

  1. Dans la zone de texte Nom, entrez un nom pour le scénario d'horaire.
  2. Si vous souhaitez que ce scénario soit disponible pour les autres utilisateurs WFM, cochez la case Partagé.
  3. Si vous souhaitez baser ce scénario sur un scénario existant, sélectionnez le scénario existant dans la liste déroulante Basé sur.
    Baser votre nouveau scénario sur un scénario existant permet d'élaborer aisément des horaires avec des paramètres fréquemment utilisés. L'assistant prend les dates, activités et agents (réels, virtuels et de profil) du scénario source et les applique au nouveau scénario. Vous pouvez ensuite modifier ces paramètres.
  4. Dans le champ Date de début, entrez (ou sélectionnez) la date de début du scénario.
    Vous pouvez taper directement la date dans le champ, utiliser les flèches Haut et Bas pour modifier la date affichée ou cliquer sur le bouton à droite pour faire apparaître un calendrier.
    Important
    Si le paramètre WeekStartDay a été spécifié dans Propriétés des unités métier, le jour de semaine de début de votre scénario doit correspondre à ce paramètre. Dans le cas contraire, votre scénario démarre le premier jour de la semaine, comme déterminé dans les paramètres régionaux de votre système d'exploitation.
  5. Dans le champ Date de fin, entrez (ou sélectionnez) la date de fin du scénario. La durée maximum entre la date de début et la date de fin est de 42 jours (6 semaines).
    Important
    Vous devez élaborer le scénario en unités d'une semaine. Par exemple, si l'horaire commence un lundi, il doit finir un dimanche. Les horaires doivent avoir une durée d'au moins une semaine et ne pas dépasser six semaines. WFM Web respecte toujours les contraintes de la période de l'horaire, si vous utilisez une période d'horaire pour votre site, quel que soit le nombre de semaines dans le scénario.
  6. Dans le champ Date de fin étendue entrez (ou sélectionnez) la date de fin étendue du scénario, si nécessaire.
    Important
    Valeur par défaut : date de fin du scénario. Cette valeur est utile lorsque vous créez un scénario d'horaire d'offres  (Utilisez la vue Profils/Offres pour configurer les offres). Modifiez cette valeur manuellement pour spécifier une date de fin étendue pour le scénario ...pour spécifier que l'horaire s'appliquera sur une longue durée (maximum : 6 mois).

    Par exemple, la date de fin étendue pourrait définir un trimestre entier—3 mois. Les dates de début et de fin pourraient définir une période d'une semaine pendant laquelle les agents feraient des offres. Lorsque le scénario d'horaire est publié dans l'horaire principal, l'horaire d’une semaine est répété pour le trimestre entier.

    vous pouvez aussi utiliser cette valeur pour étendre de la même manière un horaire non consacré aux offres pour des agents réels : créez un horaire de 1 à 6 semaines qui se répète sur une période de temps plus longue. Lorsque vous publiez ce scénario d'horaire dans le futur, vous pouvez éventuellement demander à WFM de superposer les éléments du calendrier tels que les jours de repos, les congés et les exceptions.
  7. Facultatif : Entrez du texte dans le champ Commentaires.
  8. Facultatif : Cochez la case Utiliser les données de prévision du scénario de prévision pour que l'horaire soit élaboré selon un scénario de prévision plutôt que selon la prévision principale.
    Si vous cochez cette case, le prochain affichage de l'assistant sera la boîte de dialogue Sélectionner un scénario de prévision.
  9. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:55.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus