Jump to: navigation, search

Assistant Élaboration de volumes


L'assistant Élaboration de volumes (EV) permet d'élaborer des données de volume pour une ou plusieurs activités sélectionnées, au moyen de paramètres que vous spécifiez.

  • Effectuez cela si vous avez sélectionné Aucun dans la fenêtre Paramètres généraux de l'assistant Nouvelle prévision ou si vous souhaitez écraser un scénario de volumes existant. Si des données de volume correctes existent déjà dans la vue Volumes du scénario, vous n'avez pas besoin d'utiliser cet assistant.
Important
En fonction de la méthode d'élaboration que vous spécifiez, vous pourriez devoir importer des données historiques ou créer des modèles de volume d'interactions, de temps de traitement moyen ou de superposition avant d'utiliser cet assistant.

Pour élaborer des données de volume :

  1. Sélectionnez un scénario Volumes.
  2. Dans la barre d'outils de la vue Volumes du scénario, cliquez sur le bouton Élaborer.
    Le premier affichage de l'assistant Élaboration de volumes, intitulé Sélectionner des activités, s'ouvre.
  3. Remplissez les champs de l’affichage Sélectionner des activités, puis cliquez sur Suivant.
  4. Remplissez les champs de l’affichage Sélectionner la méthode d'élaboration de données, puis cliquez sur Suivant.
  5. Les affichages/boutons qui apparaissent par la suite dépendent de la méthode d'élaboration sélectionnée et de votre volonté d'utiliser ou non un modèle de superposition.
    • Si la méthode d'élaboration sélectionnée est Utiliser des valeurs, fournissez des valeurs de volume d'interactions ou de temps de traitement moyen et cliquez sur Terminer.
    • Si la méthode d'élaboration est Moteur de moyenne experte, Moteur de modélisation universelle ou Copier les données historiques, vous devez remplir les champs de l’affichage Sélectionner des données historiques.
    • Si la méthode d'élaboration est Basé sur un modèle ou si vous sélectionnez Utiliser les modèles de superposition dans l’affichage Sélectionner des données historiques, vous devez remplir les champs d’un ou de plusieurs affichages pour sélectionner des modèles.
    • Si la méthode d'élaboration est Moteur de moyenne experte ou Moteur de modélisation universelle, vous devez remplir les champs de l’affichage Sélectionner des événements.
  6. Après avoir cliqué sur Terminer dans le dernier affichage, WFM élabore les prévisions de volume, puis la vue Volumes du scénario réapparaît et affiche les résultats.

Affichages de l’assistant Élaboration de volumes de prévision

Les affichages de l’assistant Élaboration de volumes sont décrits dans les rubriques suivantes :

This page was last edited on September 29, 2016, at 16:16.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus