Jump to: navigation, search

Contrats

Les paramètres des contrats ressemblent aux contrats d'emploi en ce qu'ils permettent de configurer les heures de disponibilité et les jours de repos des agents pouvant constituer des exigences contractuelles ou syndicales. WFM prend automatiquement en compte les paramètres des contrats pour produire des horaires légaux pour chaque agent.

Dans le haut du volet Liste des contrats, utilisez le volet Paramètres du site pour configurer les paramètres du site sélectionné, notamment les heures de début et de fin des jours de travail, la durée minimale entre les heures de début de deux jours de travail consécutifs, le type de période de planification de l'horaire et la date de début de la période de planification de l'horaire.

Dans le haut du volet Propriétés des contrats, cliquez sur chacun des volets suivants pour configurer les propriétés supplémentaires et définir des paramètres de planification de l’horaire :

  • Contraintes—Définit les paramètres de planification de base pour chaque contrat, notamment les restrictions en matière d'heures et de jours de travail, ainsi que l'intervalle entre les jours de travail.
  • Modèles de disponibilité—Définit les paramètres par défaut concernant les jours et les heures pour lesquels chaque contrat peut être planifié.
  • Règles de jours de repos et fins de semaine—Définit les paramètres par défaut concernant les jours de repos par période de planification, les règles relatives aux fins de semaine, les jours de repos spécifiés et les règles relatives aux jours de repos consécutifs.
  • Synchronisation—Garantit qu'un agent commence chaque jour de travail dans une plage de temps définie par l'utilisateur.
  • Quarts de travail—Affiche la liste des quarts de travail attribués au contrat sélectionné.
  • Agents—Affiche la liste des agents associés au contrat sélectionné.
  • Profils—Affiche la liste des profils associés au contrat sélectionné.
  • Heures avancées—Affiche le nombre d'heures minimal et maximal d'un contrat.

Les vues Quarts de travail, Agents et Profils comportent chacune les volets suivants, qui permettent d'affiner la configuration des contrats :

Quarts de travail :

  • Volet Quarts de travail disponibles—Permet de définir l'état d'attribution des quarts de travail (principal ou secondaire) et de choisir, dans une liste des quarts de travail disponibles, ceux à attribuer au contrat sélectionné (ou à dissocier de celui-ci).

Agents :

  • Volet Agents associés—Permet d'attribuer une date de validité pour le contrat sélectionné et de choisir, dans la liste des agents disponibles, ceux à associer au contrat sélectionné.

Profils :

  • Volet Propriétés du profil — Permet de créer un profil, d'ajouter et supprimer des compétences dans un profil, et d'enregistrer les modifications apportées.
  • Volet Compétences associées — Permet d'attribuer un niveau de compétence et de choisir, dans la liste des compétences disponibles, celles à associer à un profil.
This page was last edited on August 25, 2017, at 18:54.

Feedback

Comment on this article:

blog comments powered by Disqus